L’Agapa – Un hôtel et une balade sur la côte de granit rose

Ciel bas, bruine, en cette fin d’après-midi sur Perros-Guirec. Février. Nous arrivons de Morlaix, une courte escapade avec ma soeur chez nos voisins du Trégor. Cela fait bien 12 ans que je ne suis pas allée à Perros Guirec, cette fois-ci ce sera pour découvrir le fameux hôtel-spa l’Agapa. 24h comme deux princesses dans un 5* breton.

Sommaire

L’Agapa, un hôtel qui joue avec la mer

Dès notre arrivée à l’hôtel L’Agapa nos bagages sont pris en charge et l’on nous guide vers notre chambre qui sera dans la partie nommée La Désirade. Quand la porte s’ouvre, malgré tous les beaux hôtels où j’ai eu la chance de séjourner, je n’ai pas pu retenir mon whaouuuu !!!!

La baie vitrée sur deux côtés donne en spectacle la mer. La plage de Trestraou que domine l’hôtel sera notre film privé. La chambre est pourtant équipée d’un Home Cinéma mais j’ai choisi la nature, la mer qui descend, les courageux marcheurs qui ne se laissent pas intimider par les vagues. Les deux fauteuils sont d’ailleurs parfaitement disposés pour profiter du show. La machine Nespresso un plus bien agréable pour se délasser., tout comme le mini-bar offert.

Laissez-vous guider par l’équipe de l’hôtel. L’ambiance est chic mais familiale. Toute l’équipe est de bon-conseil que cela soit pour une question sur l’hôtel ou une visite de la région.

Je pensais me remettre de mes émotions en allant dans la salle de bains…mais  re-whaouuuu !!!! Immense, blanche, douche-pluie et baignoire, double vasque, produit d’accueil Nuxe. Un avant-goût du spa.

Le Spa Nuxe

L’escalier extérieur de La Désirade nous mène directement au spa. Une piscine assez large pour faire ses longueurs, un sauna au plafond éclairé de mille couleurs et un hammam parfumé à l’eucalyptus. J’ai bien profité de 2 heures de détente au spa Nuxe de l’Agapa. Aux beaux jours il s’ouvre sur une terrasse face à la mer. Splendide !

Le restaurant Belouga

Pour le dîner, j’ai laissé faire le chef et j’ai choisi un menu Spontané, mêlant Carpaccio de Saint-Jacques de St-Brieuc juste marinées aux agrumes, risotto de blé sauce homard, poisson et pour la touche douceur Baba au rhum traditionnel et sa crème Bordier juste fouettée.  Ma soeur, le menu Saison à base d’un ingrédient de saison unique : la coquille St Jacques. Un bon point pour la carte des vins qui propose un joli choix au verre pour un prix agréable. A demeure un chef, Guillaume Anor , un pâtissier mais également un boulanger, pas question de se priver sur la pain et le beurre Bordier !

Le lendemain matin nous n’avons pas manqué de débuter la journée en gourmandise. le petit déjeuner, servi dans le même salon face à la baie des 7 îles était parfait.

Menu à partir de 48€ – Express au déjeuner pour 19€

On peut être ébloui par un décor, le charme d’une propriété mais un hôtel c’est surtout son personnel. 10/10 de ce côté là pour l’Agapa. C’est un hôtel ou le luxe est discret, le service attentionné. Une adresse précieuse que je vous recommande. Le spa et le restaurant sont ouverts sur l’extérieur, n’hésitez pas si vous êtes dans la région à vous faire plaisir.

La Côte de Granit Rose

Ce matin, le gris a laissé place au bleu. La mer démontée de la nuit semble apaisée. Ce sera une belle journée pour découvrir la région. Nous quittons donc l’Agapa pour une balade sur cette fameuse côte de carte postale. Rose pour les reflets de son granite. Bleu pour la manche qui borde son territoire.  Jaune pour son ajonc. La côte de granit rose est de toutes les couleurs. Ne manquez pas Ploumanac’h, à 5 minutes en voiture de Perros-Guirec. Le sentier des douaniers longe ces amoncellements de rochers rosés, lavés par la mer, rongés par le sel. On imagine de drôles de personnages dans ces sculptures naturelles !

Et si on longeait la côte pour rentrer à Morlaix ! Un road-trip de quelques heures du Trégor au Léon… à suivre.

Informations pratiques sur L’Agapa

  • L’Agapa
  • 12 Rue des Bons Enfants
  • 22700 Perros-Guirec
  • Si vous venez en voiture l’hôtel dispose d’un parking gratuit
  • En train ou avion, les transports les plus proches sont à Lannion. Comptez une dizaine de minutes de route en taxi.

Paris> Lannion en train via la ligne Paris/Brest. Changement à Guingamp ou Plouaret-Tregor. Environ 4 heures de trajet.

  • Pour une promenade en bateau vers l’archipel des 7 îles renseignez-vous auprès de la réception. Le départ se fait de la plage de Trestraou en bas de l’hôtel.

Merci à toute l’équipe de l’Agapa pour son accueil chaleureux. L’Agapa est membre du label TemptingPlaces, spécialisé dans les boutique-hôtels.

Laisser un commentaire