La Bretagne est un coin paradisiaque. Ses paysages authentiques, sa culture et ses villages chargés d’histoires font d’elle le lieu parfait pour des vacances. 5 jours ne suffiront pas pour bien découvrir la Bretagne. Toutefois, vous pourrez faire le tour des incontournables de la région. Voici quelques conseils pour découvrir la Bretagne en 5 jours.
Sommaire
La préparation du voyage
Avant même de démarrer votre visite en Bretagne, vous devez penser au lieu parfait où vous pourriez vous loger. Vous devez également planifier votre itinéraire selon vos centres d’intérêt et prévoir un moyen de déplacement.
Le logement
De nombreuses possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne le choix du logement lors de votre séjour en Bretagne. Vous pouvez opter pour différents hébergements situés dans les lieux de visites. Selon la saison, vous pouvez également opter pour les gîtes ou les maisons de vacances. Il existe dans la région, de nombreuses locations de vacances situées en bordure de plage pour passer de bons moments. Tout dépendra de votre budget et de vos envies. La dernière possibilité consiste à jeter votre dévolu sur un hôtel. Si cette dernière proposition vous intéresse, faites un tour sur https://www.paysdelagacilly.com. Ce merveilleux hôtel de la Bretagne saura vous satisfaire.
L’itinéraire
Pour une visite de 5 jours, il est important de bien planifier votre programme et de l’optimiser selon vos moyens. Une multitude de possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne l’itinéraire à suivre. Tout dépendra de votre budget et de vos envies. Toutefois, il est recommandé de ne pas excéder 100 km par jour. Vous risquez de passer trop de temps en voiture et de ne pas profiter des différents paysages.
Comment faire pour se déplacer convenablement ?
Il faut noter que la Bretagne est vaste. Cela étant, vous avez la possibilité de faire tous les trajets à voiture. Sur place, il existe de nombreuses entreprises de location de voitures, prêtes à vous servir. Si vous avez l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas opter pour un camping-car ? Il concilie aisément le déplacement et l’hébergement. En procédant ainsi, vous ferez beaucoup d’économies.
La visite proprement dite de la Bretagne
Comme souligné plus haut, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour la visite de la Bretagne en 5 jours.
Jour 1 : Vannes, le Golfe du Morbihan et Rhuys
Vannes est une ville dynamique avec une architecture authentique et agréable à visiter. La visite vous plaira encore plus, si vous êtes un passionné d’histoire. Vous y trouverez de nombreux musées et de vieilles cathédrales, les unes aux histoires plus intéressantes que les autres. À quelques pas de Vannes, vous trouverez une presqu’île du nom de Rhuys.
Quant aux golfes du Morbidan, il est un lieu simplement magnifique entre terre et mer. Il dispose de nombreuses îles que vous pourrez rejoindre avec des bateaux qui se louent sans permis. Cherchez surtout à visiter la célèbre île aux Moines.
Jour 2 : Quiberon
Quiberon est une presqu’île sauvage que vous devez absolument visiter. Vous trouverez dans cette région les fameux menhirs. Prenez ensuite la direction de Locmariaquer qui n’est qu’à quelques pas de Quiberon. La région est connue pour ses tumuls et ses dolmens.
Jour 3 : Quimper, Concarneau, Locronan, La Pointe du Raz
Concarneau est le troisième port de pêche de France. C’est donc le lieu parfait pour découvrir une vie maritime intense. Cherchez à visiter la ville close de Concarneau. Vous y découvrirez une architecture unique et authentique. Visitez également le musée de la pêche et le château de Keriolet. Dirigez-vous ensuite vers Quimper, la capitale historique du pays de Cornouaille. Vous y trouverez de magnifiques constructions qui datent de milliers d’années.
La Pointe du Raz quant à elle, est un lieu paisible calme et surtout très naturel. Elle est remplie de belles falaises géantes. À proximité se trouve le village de Locronan. Un lieu authentique connu pour ses vieilles constructions et ses vieux puits.
Jour 4 : Morlaix, Brest
À la baie de Morlaix, vous observerez de magnifiques panoramas. Prenez ensuite la direction de Brest. Il s’agit d’une ville très dynamique dans laquelle vous verrez de nombreux commerces et restaurants.
Jour 5 : Côte de Granit Rose
Cette dernière journée de votre circuit sera parfaite. La Côte de Granit Rose est un lieu idyllique. Vous y trouverez de grandes plages de sable et des roches roses agréables à observer. Si vous êtes en couple, longez à pied le sentier des Douaniers et le petit village de Ploumanac’h.