C’est un terrain de jeu plein de royaumes magiques et de mondes futurs. Vous pouvez rester à l’intérieur d’un gîte rustique en pleine nature ou au cœur de l’animation Disney avec les nombreux hôtel Disney. Il y a tant de choses à faire à Walt Disney World, la seule question est….
Quand est-ce que vous visitez Disney?
Bien que vous puissiez avoir une visite magique peu importe le niveau de la foule dans les parcs, visiter quand la foule est basse (ou plus basse) est la façon la plus facile d’assurer un bon voyage. Ce post vous guidera à travers le meilleur moment pour visiter Walt Disney World en 2018 et 2019 !
Dans notre livre, c’est toujours un bon moment pour visiter Disney World. Nous avons visité les lieux à chaque saison et nous avons constaté que nous pouvions gérer les foules – en suivant nos propres conseils de tournée. C’est-à-dire se rendre au parc à l’ouverture, prendre des pauses dans l’après-midi lorsque les parcs sont les plus achalandés et utiliser nos applications de temps d’attente. Suivez nos conseils FastPass+ pour sauter les lignes. Si vous suivez nos conseils, vous constaterez que les foules peuvent être gérées même pendant les périodes les plus achalandées ! Nous devons maintenant fixer des attentes à l’avance : il n’y a pas de temps mort à Disney World. Même pendant les meilleurs moments pour visiter Disney World, il y a encore plus de monde que vous ne le voudriez ou ne vous y attendriez. Il est à noter que la météo varie assez tous au long de l’année à WAlt Disney World mais que l’ensemble des saisons sont plutôt assez ressemblante, pas comme la Météo à Disneyland Paris.
Cela dit, il y a encore de meilleurs moments pour visiter Disney World. Il n’est pas surprenant que le meilleur moment pour visiter Disney World en 2018 et 2019 tombe généralement le long des horaires scolaires, c’est-à-dire lorsque les enfants sont à l’école. Généralement, chaque fois qu’il y a des vacances scolaires, il y aura des foules à Disney World. Si vous voulez connaître les foules les plus basses de Disney World, vous devrez retirer vos enfants de l’école. Nous avons personnellement une politique de non-jugement pour les parents qui veulent retirer leurs enfants de l’école pour des vacances à Disney, mais voici quelques points à considérer.
Déterminer le meilleur moment pour visiter Disney World en 2018 et 2019
Lorsque vous planifiez le meilleur moment pour visiter Disney World en 2018 et 2019, nous vous recommandons de consulter notre calendrier des foules. Les niveaux de foule annuels, mensuels et quotidiens sont là pour que vous puissiez les voir, ainsi que les recommandations individuelles et les heures d’ouverture du parc. Les heures d’ouverture du parc sont importantes et devraient être prises en compte lors de la décision de visiter Orlando. C’est parce que lorsque les niveaux de foule sont les plus bas, les heures d’ouverture du parc sont les plus courtes. Aussi, des spectacles clés, comme Happily Ever After à Magic Kingdom, Fantasmic ! aux studios Disney’s Hollywood Studios et Rivers of Light au Disney’s Animal Kingdom, ne sont pas toujours montrés quotidiennement lorsque les niveaux de foule sont les plus bas. Lorsque les niveaux de foule sont plus élevés, les parcs ouvrent généralement plus tôt et ferment plus tard, et les principaux divertissements peuvent avoir deux spectacles chaque soir.
Septembre et la saison Disney d’Halloween
Historiquement, septembre a été le meilleur mois de l’année pour visiter Disney World en termes de fréquentation parce que les enfants viennent de retourner à l’école. C’est toujours notre choix pour le meilleur mois à visiter – avec une mise en garde. En 2015, les foules à Disney World en septembre étaient plus nombreuses que par le passé. Cela était probablement dû à la popularité de Mickey’s Not So Scary Halloween Party, qui a lancé un tout nouveau spectacle, et d’autres événements tels que les soirées Halloween Horror Nights à Universal Orlando Resort et Epcot International Food & Wine Festival. En 2016, la fréquentation des parcs à thème d’Orlando a été inférieure à la normale en raison de l’affaiblissement des économies canadienne et sud-américaine. Il peut donc y avoir des fluctuations. Nous pensons toujours que septembre est le meilleur moment pour visiter Disney World en 2018 et 2019 en raison de la faible affluence et de l’abondance d’événements spéciaux à ne pas manquer. N’oubliez pas que septembre est aussi le point culminant de la saison des pluies d’Orlando. Vous devriez vous préparer pour les orages quotidiens de l’après-midi et peut-être même plus de pluie.
Les jours après Thanksgiving menant à la semaine de Noël sont aussi un bon moment pour visiter Disney World, bien qu’ils ne soient plus aussi bons qu’avant. Avec la popularité des soirées Mickey’s Very Merry Christmas Party, qui a lieu certains soirs de novembre et décembre, et d’autres facteurs, ces journées sont aussi de plus en plus occupées.
Certains jours en janvier, et d’autres en février, sont aussi de bons moments pour visiter les parcs (voir nos pensées ci-dessous sur le Pro Bowl 2018). La période la moins achalandée que nous ayons jamais connue était en janvier, la semaine après le Walt Disney World Marathon. Le grand inconvénient de la visite à cette époque est la réduction des heures d’ouverture du parc et, souvent, la réduction des activités de divertissement. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de pluie, il y a des fronts froids qui soufflent à travers, ce qui rend la natation froide (mais toujours faisable la plupart du temps.) Enfin, c’est à ce moment que de nombreux manèges sont rénovés. Splash Mountain et Disney’s Blizzard Beach font l’objet de rénovations annuelles à Disney World à cette époque.