Site icon Séjours en hôtel pas cher dans le Monde !

Zoo Santo Inácio, le plus grand zoo du nord du Portugal

Le zoo de Santo Inácio est le plus grand et le plus vert du nord du Portugal et est situé à 10 minutes de la ville de Porto, à Vila Nova de Gaia. Avec un peu plus d’une décennie et plus d’un million et demi de visiteurs, le zoo de Santo Inácio est le zoo de référence de la ville.

Sommaire

La préservation des espèces en tant que mission

Le Zoo de Santo Inácio est reconnu internationalement pour sa qualité et est l’un des rares zoos au Portugal qui, en coopération avec l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums), participe à plusieurs programmes européens pour préserver les espèces menacées, telles que la panthère des neiges, les manchots de Humboldt, les guépards, les dromeneurs d’Asie et les hippopotames pygmée.

Faune sauvage dans des habitats naturels recréés

La protection de la faune et du bien-être des animaux est la principale préoccupation du zoo de Santo Inácio. Toutes les espèces vivent dans des environnements conçus pour recréer leurs habitats d’origine, leur offrant les meilleures conditions de confort pour qu’elles restent en bonne santé et avec de véritables comportements. Les vastes espaces verts, qui rassemblent environ 800 animaux de 260 espèces, créent une atmosphère qui fait du zoo de Santo Inácio un espace unique.

La sensibilisation en tant qu’aspect éducatif

Chaque année, le Zoo de Santo Inácio accueille des milliers de visiteurs adultes et d’enfants qui partagent avec le Zoo leur amour pour la nature et la biodiversité. La proximité de la faune, l’observation et la compréhension de chaque animal dans la nature, contribuent à la formation de citoyens ayant une plus grande conscience de l’environnement et une plus grande sensibilité à la préservation de l’environnement.

Des moments uniques chaque jour

Avec 800 animaux de 260 espèces provenant des 5 continents, il est possible d’observer de très près les démonstrations des comportements des différents animaux du Zoo de Santo Inácio. C’est une façon interactive d’apprendre et de respecter la faune.

Les visiteurs peuvent assister à des démonstrations d’oiseaux de proie, de reptiles et d’animaux sauvages, participer à l’alimentation de pingouins, de loutres, de lions d’Asie ou de lémuriens, ou pénétrer dans des espaces uniques comme le tunnel du lion, la serre tropicale, le reptile, une ferme pédagogique ou l’espace appelé le Royaume des Singes.

De plus, les familles aimant les animaux qui le désirent peuvent profiter de fêtes spéciales et d’animations adaptées à tous les âges.

Services et restauration

Le zoo de Santo Inácio compte trois restaurants et un pour les collations.

Quitter la version mobile