Revue de l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort aux Etats Unis

Après près de trois décennies de visites aux hôtels Walt Disney World, j’ai finalement eu l’occasion de séjourner au Disney’s Polynesian Village Resort dans le cadre d’une visite récente. Voici ce que nous avons pensé de cette option de luxe populaire chez Walt Disney World.

Sommaire

RÉSERVATION DE LA STATION VILLAGE POLYNÉSIENNE DE DISNEY

Nous avions prévu un voyage de cinq nuits, et sur tout ce qui est plus long que quatre, nous aimons vraiment essayer de faire un séjour fractionné. Le polynésien avait beaucoup de sens pour les deux premières nuits de notre voyage pour quelques raisons.

D’abord, nous savions que nous allions visiter la Grotte de Trader Sam’s Grog Grotto le premier soir. Deuxièmement, notre première journée complète devait se dérouler au Royaume magique, de la chute de corde jusqu’à la fermeture du parc. Finalement, notre troisième jour allait être au Royaume des animaux, ce qui signifiait que nous prenions un bus ou Uber le matin, quel que soit l’endroit où nous étions logés.

Le Polynésien est l’une des stations balnéaires les plus chères de Disney. Certaines dates, lorsque ses chambres les moins chères ont toutes été réservées, il est même plus cher que Grand Floridian et Contemporain.

Les chambres Standard View à Polynesian varient de 534 $ à 836 $ par nuit. En utilisant une offre Sun & Fun, nous avons pu réserver deux nuits pour 645 $ par nuit. Nous avons mis la chambre sur notre Chase Sapphire Reserve pour gagner 3X plus de points sur les voyages.

D’autres options pour réserver notre séjour à Disney, y compris les sites Web de tiers et la réservation avec des points, n’étaient pas attrayantes pour ce séjour particulier. Ce n’est pas surprenant, car Disney a tendance à garder un contrôle assez serré sur la disponibilité dans les stations de luxe.

LES BASES DE LA STATION VILLAGE POLYNÉSIENNE DE DISNEY

Polynésienne était l’une des stations balnéaires originales de Walt Disney World, l’autre étant la Contemporaine. Comme son nom l’indique, la station a un thème polynésien.

La station est une station de la région de Magic Kingdom, reliée au Magic Kingdom par monorail. Prendre le monorail jusqu’au royaume magique nécessite un arrêt à Grand Floridian. Dans le sens inverse, vous passerez par Contemporary et le Transportation & Ticket Center.

Outre sa conception et son emplacement, le Polynésien brille avec une excellente piscine. Nous n’avons pas passé assez de temps dans la piscine pour vraiment l’examiner, mais vous pouvez en lire plus à ce sujet sur le site du Disney Tourist Blog Walt Disney World Pool Ranking.

polynesian resort

Les adultes aimeront probablement le plus Polynésien pour ses options de nourriture et de boissons, dont nous parlerons plus loin. En tant que station de luxe, le Polynésien est une excellente option pour les personnes qui envisagent une journée de villégiature. Vous auriez d’excellents choix de nourriture et de boissons tout au long du monorail ainsi qu’une grande expérience de la piscine et du centre de villégiature.

NOTRE CHAMBRE AU POLYNÉSIEN

Notre chambre, située dans le bâtiment Samoa, avait une vue sur la piscine secondaire. C’était une chambre standard avec deux lits queen. Honnêtement, nous étions tous les deux un peu déçus par les chambres. Les récentes rénovations de Disney sont de plus en plus minimalistes, et nous trouvons que cela laisse quelque chose à désirer.

La disponibilité des ports USB entre les lits, en plus des prises de courant, est excellente. Le téléviseur était également d’une taille très respectable. La salle de bain était propre et spacieuse, mais n’impressionnait pas.

NOURRITURE ET BOISSONS À LA STATION VILLAGE POLYNÉSIENNE

Polynesian offre l’une des meilleures listes d’options de nourriture et de boissons de Walt Disney World. Nous le placerions à égalité avec Animal Kingdom Lodge pour la meilleure nourriture et la meilleure boisson.

Du côté de la nourriture, il y a le Kona Cafe, qui abrite le Bloody Mary Flight et le Tonga Toast. Puis il y a Ohana, avec son petit-déjeuner de caractère et son dîner festif. Et bien sûr, il y a le dîner-spectacle Spirit of Aloha, une expérience luau. Enfin, il y a un service de comptoir disponible chez Capt. cuisiniers et quelques autres endroits autour de la station si vous recherchez une bouchée rapide.

Mais soyons réalistes, le vrai point culminant du Polynésien sont ses bars, Tambu Lounge et, en particulier, Trader Sam’s Grog Grotto de Trader Sam’s Grotto. La Grotte de Grog Grotto est, de loin, notre bar préféré à Walt Disney World et une visite incontournable pour les adultes et les familles. Nous ne voulons pas en donner trop, mais la Grog Grotto est un bar tiki avec certains des meilleurs thèmes de Disney et un peu plus de flare qui le distingue.

C’est un petit espace qui peut devenir un peu surpeuplé ces jours-ci, mais la foule va et vient définitivement. Si vous visitez et attendez avec un buzzer, prenez simplement votre premier verre à la terrasse Tiki à l’extérieur pendant quelques minutes.

TRANSPORT DE/VERS LA POLYNÉSIE

Comme nous l’avons vu plus haut, le Polynésien est relié au Magic Kingdom et à Epcot (via le centre de transport et de billetterie) par Monorail. Vous pouvez aussi prendre un bateau pour le Magic Kingdom. Le transport en bus vous amènera aux Hollywood Studios et au Animal Kingdom.

De nos jours, nous utilisons (et endossons) Uber quand nous avons besoin d’arriver à la chute de corde ou sont dans n’importe quelle autre sorte de précipitation. Nous avons dépensé 12 $ pour aller de Polynésien à Animal Kingdom Lodge pour le dîner, par exemple.

DISNEY’S POLYNESIAN VILLAGE RESORT – CONCLUSION

Disney’s Polynesian Village Resort a ses avantages. Il y a de la nourriture et des boissons excellentes, et l’endroit est génial si vous allez visiter le Royaume Magique beaucoup (particulièrement important car vous ne pouvez pas commodément Uber au Royaume Magique). Le design général de la station est également impressionnant, en particulier le hall d’entrée et la piscine.

Mais, et c’est un grand « mais », il serait difficile de classer la station plus haut que le Wilderness Lodge et Animal Kingdom Lodge, même dans ses zones les plus fortes. Le théming est à son apogée dans ces deux centres de villégiature, et ce ne sont pas de la nourriture et des boissons. Est-ce que le Polynésien les bat pour le lieu de tournage ? Définitivement. Mais c’est à peu près tout.

Enfin, nous serions négligents si nous ne mentionnions pas une grande chose sur la façon dont nous voyons le Polynésien. Le Polynésien n’est pas un thème « hawaïen ». C’est un thème polynésien. Cela peut sembler insignifiant, sauf que Disney a un centre de villégiature à Hawaii, Aulani, à Hawaii. Aulani se trouve également être le meilleur hôtel, et sans doute le meilleur espace, que Disney a créé. Nous ne pourrions certainement pas visiter la Polynésie sans avoir en tête les normes exceptionnellement élevées d’Aulani.

Bien qu’il n’ait pas complété notre entrée, certaines personnes vont tout simplement adorer le Polynésien. Si les « Poly vibes » vous plaisent, il n’y a vraiment pas d’inconvénient à cette station autre que son prix.

Laisser un commentaire