Les meilleurs hôtels sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Des maisons rurales aux hôtels-boutiques et des vieux pazos aux cinq étoiles avec spa. Il est plus difficile que jamais pour le voyageur de choisir où passer la nuit sur cette route de pèlerinage.

Sommaire

Les meilleures rues tapas en Espagne

Bien que chaque année il existe plus de bars et mieux entretenus sur le Camino, un nombre croissant de pèlerins ont besoin d’un hébergement non seulement confortable, mais aussi unique à la fin de chaque étape. Comme le dit Barbara Hope de Long Branch dans le New Jersey :  » Ça ne me dérange pas de marcher 20 miles tous les jours, si de temps en temps je finis la journée dans un bon hôtel, et si c’est un de ces hôtels vraiment originaux que je lis dans certains magazines, beaucoup mieux.

Si nous nous concentrons sur les quelque 940 kilomètres du French Trail … Quelle chance avons-nous de trouver un de ces hébergements que Barbara recherche ?

Navarre

Hôtel Roncesvalles

Si vous choisissez d’entrer par Roncesvalles, en Navarre, une excellente option est l’hôtel du même nom (hotelroncesvalles.com), situé dans l’ancien hôpital médiéval du couvent qui a été complètement restauré (à partir de 65 euros).

Gran hôtel La Perla

Pampelune attend un autre joyau du Camino, le Gran Hotel La Perla (granhotellaperla.com), où Hemingway est resté. Après sa réhabilitation, il gaspille luxe et charme (à partir de 150 euros).

Rural Hostel JP

A Puente de la Reina, les possibilités sont très limitées, mais à Sangüesa vous pouvez rester dans le très correct Rural Hostel JP (hostal-rural-jp-sanguesa.vivehotels.com ; dès 55 euros). Peut-être vaut-il la peine de visiter le Sos del Rey Católico, l’un des plus beaux villages de la région qui possède également un Parador (parador.es, à partir de 75 euros).

Hôtel Tximista

A Estella vous trouverez l’hôtel Tximista (sanvirilahoteles.com), qui occupe une ancienne fabrique de farine du XIXe siècle totalement rénovée (à partir de 70 euros), où il est possible de séjourner dans une chambre octogonale où le grain était entreposé dans le passé.

Hôtel Calle Mayor

Si à Monreal ou Torres del Rio vous ne trouverez rien de spécial, à Logroño vous trouverez un hébergement délicieux (hotelcallemayor.com), qui combine histoire et avant-garde, au coeur du centre ville (à partir de 69 euros).

Alava

Marqués de Riscal et Hôtel Viura

Le premier est situé à El Ciego (hotel-marquesderiscal.com, dès 436 euros), dans le complexe conçu par Frank Gehry. A Villabuena de Álava, la non moins singulière Viura (hotelviura.com, à partir de 110 euros) se distingue.

La Rioja

Paradores de Santo Domingo

A Santo Domingo de la Calzada il existe deux Paradores, l’homonyme et Santo Domingo Bernardo de Fresneda. Nous conservons le premier, construit dans un hôpital du 12ème siècle (à partir de 110 euros).

Burgos

Abba Burgos

Dans cette ville se trouve l’Abba Burgos (abbaburgoshotel.com, de 110 euros), situé dans le vieux Seminario Mayor. Plus loin, l’offre est très limitée à Burgos où la meilleure option est la splendide Collection NH Palacio de Burgos www.nh-hoteles.es qui occupe un bâtiment avec plus de 500 ans d’histoire.

Palencia

Hôtel Monasterio San Zoilo

Le prochain jalon du Chemin au niveau hébergement se trouve à Carrión de los Condes, dans l’environnement duquel se trouve l’Hôtel Monasterio San Zoilo (sanzoilo.com), où vous pourrez dormir dans un des plus beaux et monumentaux bâtiments du Chemin (dès 72 euros). Uniquement comparable en Castille à l’Hostal de San Marcos de León qui est fermé pour travaux.

León

Collection NH León Plaza Mayor

L’Hostal de San Marcos de León serait un pari sûr, mais il est fermé pour travaux. L’alternative est la Collection NH recommandée León Plaza Mayor (nh-collection.com, à partir de 105 euros).

Posada Real Casa de Tepa

A Astorga il vaut la peine de visiter Posada Real Casa de Tepa (casadetepa.com), un ancien hôpital de pèlerins transformé en hôtel avec beaucoup de charme (dès 80 euros).

Hôtel Aroi

Avant d’entrer en Galice, Ponferrada met en avant le moderne et fonctionnel Aroi (aroihoteles.com, de 62 euros, tandis que Villafranca del Bierzo peut opter pour le Parador (de 602 euros).

Lugo

Casas de Outeiro et Casa Barán

Dans les étapes suivantes, il est préférable de dormir dans des maisons rurales comme Casas de Outeiro (casasdeouteiro.com, dès 45 euros), à Samos, ou dans la confortable Casa Barán (casabaran.com, dès 75 euros), en image, située au centre même du Sarria.

Pousada de Portomarín

Ici le plus approprié est le vieux Parador, transformé en Pousada confortable (pousadeportomarin.es, dès 77 euros).

La Corogne

Fogar de Lecer et Pazo de Brandeso

Avant d’atteindre le but, nous vous recommandons de passer quelques jours dans le magnifique Fogar de Lecer (fogardelecer).com, à partir de 72 euros) que nous voyons dans l’image ci-dessous, ou dans le Pazo de Brandeso (pazodebrandeso.es, à partir de 220 europs), deux options à Arzúa, à seulement 35 km de Santiago, avec différents styles.

A Quinta da Auga et autres

A Santiago, l’offre est étendue avec l’Hostal de los Reyes Católicos, Relais & Chateaux A Quinta da Auga (aquintadaauga.com, dès 160 euros), Moure (mourehotel.com, dès 88 euros) ou Altaïr, label Rusticae (rusticae.es, dès 82 euros).

Laisser un commentaire