Les parcs de Calanques sont l’un des incontournables pour les touristes de Marseille. D’ailleurs, c’est l’une des destinations les plus prisées par les visiteurs. Les Calanques constituent un patrimoine exceptionnel qu’il faut découvrir à tout moment. Ils s’étalent sur plus de 40 km, ainsi, il convient de faire une visite en bateau. Il est possible de choisir entre différents bateaux et différentes formules : navette touristique, bateau avec skipper, yacht et autre. Pour profiter pleinement de la visite, il est recommandé de louer un bateau dans des compagnies maritimes. Vous pourriez de cette manière profiter d’une visite sur mesure et effectuer d’autres activités le long des côtes.
Visiter les calanques de Marseille
Les Calanques constituent des structures géologiques attrayantes. Elle se présente comme une sorte de grande vallée coupée par la mer. Ces formes ont été obtenues à partir de la dégradation des galets de calcaire formant les montagnes. Elles disposent ainsi une structure exceptionnelle qui attire de nombreux touristes chaque année à Marseille. Il s’agit aussi de l’un des sites touristiques les plus connus en France. Les calanques de Marseille possèdent deux sommets culminants qui sont le mont Puget et le Marseillevevre. Elles possèdent plus d’une vingtaine de kilomètres de longueur et quatre kilomètres de largeur. Les Calanques de Marseille est composé de plus vingt calanques qui sont magnifiques les unes que les autres. Généralement, on trouve les calanques dans les parties telles que le village de Goudes, la Ville de Marseille, Cassis ainsi que les Bouches-du-Rhône.
Louer un bateau pour visiter les Calanques
De nombreuses raisons peuvent pousser les visiteurs à louer un bateau privé. En fait, il s’agit d’une solution qui permet de profiter pleinement de votre visite. Certes, il est possible de visiter les calanques avec une navette touristique, mais ce n’est pas la solution qu’il vous faut si vous souhaitez visiter en toute intimité. Avec une navette touristique, le bateau est accessible pour 70 à 140 visiteurs, voire plus. Ce qui n’est pas tellement plaisant si vous souhaitez profiter de cette vue exceptionnelle. Ainsi, la meilleure chose à faire est de louer un bateau. Comme il s’agit d’un bateau privé, c’est uniquement vous qui serez à bord. De plus, vous avez la possibilité de choisir le type de bateau qui vous convient le plus. Avec ce genre d’option, vous pourriez aussi profiter d’autres activités comme la baignade et la plongée. Les compagnies maritimes qui se chargent de la visite proposent encore des accessoires en fonction de leur service. Vous pouvez les contacter via le Téléphone Bleu Evasion.
Location de bateau avec skipper
Lors de la location de bateau pour une randonnée aquatique, vous avez le choix de choisir un bateau avec skipper. Ce dernier fait référence au capitaine d’un navire. En fait, pour pouvoir conduire un bateau lors de la location, il faut détenir un permis. Si vous avez le permis et si vous souhaitez conserver votre intimité, vous pourriez opter pour cette solution. Dans le cas contraire, vous devez ainsi, choisir la location de bateau avec skipper. Cependant, c’est une solution qui se révèle être très avantageuse, car en tant qu’habitué de la zone, il pourra vous aidez à découvrir les zones les plus magnifiques à explorer. De plus, il maîtrise parfaitement la sécurité du trajet. Dans ce cas, vous pouvez choisir la taille de bateau qui vous convient. Vous pourriez également bénéficier des commentaires, ce qui vous permettra de mieux connaître la zone. Quels que soient le type de bateau et la formule que vous souhaitez, la location se fait de jour comme de nuit. Il suffit de contacter les compagnies et faire votre réservation.