L’hôtel de luxe à Cascais dont vos enfants ne voudront pas sortir.

Leurs propriétaires n’ont pas trouvé un hôtel de qualité pour accompagner leurs enfants et ont créé la chaîne Martinhal, axée sur un tourisme familial cinq étoiles. Tes tours : design, golf, haute cuisine et un espace enfant qui impressionne

Pourquoi l’Algarve est la destination plage tendance en Europe

Sintra, destination au Portugal pour vivre comme un roi

C’est un hôtel familial mais ça n’en a l’air. Ce qui est stigmatisé ici, dans le Martinhal Cascais , à une demi-heure de Lisbonne, c’est le design, soit dans le lobby blanc immaculé minimaliste, dans les chambres donnant sur le golf ou dans les trois piscines (deux chauffées et une couverte, sans bruit) ou dans le restaurant O Terraço, avec une offre gastronomique de haute cuisine. Il faudrait ajouter le Finasterra spa , récompensé internationalement et avec des traitements dans lesquels des produits biologiques sont utilisés aussi bien pour les personnes âgées (nous gardons l’exfoliation avec du sucre de lavande) que pour les petits (œil aux massages à quatre mains plus manucure et pédicure pour mères et filles).

En bref, un hôtel cinq étoiles parfait pour les familles. Son propriétaire, Roman Stern explique : « Lorsque nous voyageons avec des enfants, nous recherchons des espaces de qualité, élégants et bien conçus où parents et enfants peuvent profiter d’un environnement luxe , ensemble et séparément. Et je vous assure qu’il n’y en a pas tant que ça… » C’est pourquoi, faute de les trouver, il fonda avec son épouse, Chitra Stern, avec qui il a quatre enfants, la chaîne portugaise Martinhal, composée de quatre propriétés, toutes de caractère familial, <forte, la raison d’être de l’entreprise.

Le couple, Suisse, lui et Singapourienne, a planté son premier pica à Sagres, en Algarve, où Martinhal Quinta est également trouvé. Alors l’hôtel qui nous occupe arriverait en Cascais , immergé entre des pinèdes et deux terrains de golf, Quinta da Marinha et Oitavos Dunes. Et le dernier à atterrir, c’était il y a quelques semaines dans le quartier de Lisbonne de Chiado , « tout un défi car c’est un hébergement urbain, au cœur de la ville, une nouveauté pour nous », ajoute la partie féminine du duo, qui s’est rencontré à Londres.

Pour le design du Cascais, le Stern a fait appel à João Paciência, un des architectes et décorateurs les plus réputés au Portugal, et l’architecte paysagiste Francisco Caldeira Cabral, qui s’est concentré sur la recherche de matériaux naturels tels que la pierre et le bois en alternance avec des détails de style contemporain présents à la fois dans le hall (lire les bouffées originales ou les lampes design) et dans les pièces , de 40 à 80 mètres carrés, autant de pièces offrent la possibilité de s’interconnecter. Ils ont tous des meubles pour enfants de la firme italienne Lollypop, célèbre pour ses lits superposés, présents dans ce Martinhal. Le complexe dispose également de 12 villas de luxe indépendantes de 71 mètres carrés et de style loft avec deux chambres à coucher, cuisine et salle à manger.

Le joyau de la couronne est bien sûr le Kids Club , avec plus de 700 mètres carrés entre des aires de jeux surveillées, des salles dans lesquelles il y a même des soirées pyjamas et une piscine en forme de boule géante vitrée à travers laquelle la nature à l’état pur entre. L’espace enfants, avec animal de compagnie inclus (Raposinhos) est organisé par espaces en fonction de l’âge des enfants, de six mois à l’adolescence. « Ce n’est pas seulement un hôtel adapté aux enfants mais adapté aux bébés , puisque nous avons une conciergerie pour les bébés et toutes sortes de services, de purées au restaurant selon l’âge des enfants aux tapis d’activités pour eux », explique Marta Xavier, responsable marketing de l’hôtel.

| Hôtel Martinhal Cascais. Rua do Clube, 2, Cascais (Portugal). Tel : +35 1218 507 788. Web : www.martinhal.com. A partir de 230 euros la nuit.

Laisser un commentaire