Une ambiance, feutrée, boisée, fleurie, un jardin, un hôtel à Séville. Une chambre avec une clé. C’est important pour moi. Un détail qui devient rare. C’est lourd dans la poche, c’est un attachement, c’est terrien une clé. Au Corral del Rey donc, pas de carte mais une clé.
Corral del Rey Séville
L’hôtel est un ancien palais particulier du 17ème siècle construit autour d’un patio, à l’andalouse, et rénové avec charme. Le sol a gardé ses dalles de pierre, les persiennes sont en vieux bois. Des peintures contemporaines ornent les murs, tout est pastel, passé, comme derrière un voile de lin translucide. C’est luxe mais on ne le voit pas, c’est un hôtel mais on pourrait être dans une maison.
Nous avions une Junior Suite, 2 lits twin et 1 lit simple, dans la partie moderne, c’est à dire de l’autre côté de la ruelle. Une chambre aux tons doux, aux draps moelleux, aux oreillers recouverts de boutis blancs. La salle de bain est aussi vaste que la chambre ! La double douche à l’italienne s’ouvre en transparence sur un puits de lumière, c’est comme prendre sa douche dehors. Immense.
Informations Pratiques
- Hotel Corral del Rey
- Corral del Rey 12 – Seville
- A partir de 308€, petit déjeuner inclus
- A savoir : les chambres de la partie originale sont plus petites, plus cosy, celles de la partie moderne sont plus contemporaines et profitent de plus d’espace.
- Merci à Christine de nous avoir déniché cette adresse et à toute l’équipe du Corral del rey pour son accueil et ses conseils.
- +++ ++ plein centre, calme (nous étions logées dans la partie moderne de l’hôtel), excellents conseils de la réceptionniste pour les adresses tapas, le spectacle de flamenco, le taxi et les horaires des processions, services top