Site icon Séjours en hôtel pas cher dans le Monde !

Les bons hôtels dans Paris à découvrir

Avec les hôtels, j’ai mes habitudes. J’arrive en fin de journée, vers 17 heures pas trop tard pour avoir le temps de prendre des photos et de tester tous les services, de m’asseoir au bar ou à la bibliothèque. J’essaye de capter l’atmosphère. Ce dimanche c’est ce que j’ai fait à l’hôtel Joséphine rue Blanche.

Sommaire

Le Dimanche à Paris : Hôtel Joséphine

Je connaissais déjà son petit frère l’hôtel Kipling qui se trouve juste en face et que j’avais adoré. Alors j’essaye de ne pas comparer, on ne compare pas ses enfants …  mais je n’arrive pas. Autant j’ai senti une âme au Kipling, autant j’ai trouvé que le Joséphine manquait d’histoire. C’est un bel hôtel, neuf, agréable, le personnel est accueillant  mais Joséphine n’y était pas ! La décoration, les volumes, le manque de lien entre le hall et les chambres (à part les images encadrées), c’est difficile à décrire et j’ai des goûts spécifiques en hôtellerie !

Les amoureux du vintage apprécieront je suis certaine les meubles chinés, les chaises, les fauteuils tous différents, le travail iconographique remarquable. Les étrangers apprécieront le quartier bien parisien, le confort des chambres spacieuses (à paris les chambres d’hôtel ont tendance à être minuscule !)

J’avais fait un voyage en Orient au Kipling, je suis restée dans ma chambre d’hôtel à Paris au Joséphine.

Informations Pratiques

Le dimanche à Paris : Hôtel Belloy Saint Germain

Une nuit dans un hôtel de charme de St Germain des Prés ça ne se refus pas. C’est l’option Grand Paris pour un dimanche soir de charme !

La chambre est au 6ème, mansardée avec des poutres apparentes, des couleurs douces , un esprit boudoir comme j’aime, une orchidée dans la salle de bain comme j’aime. Je me suis préparée un déca et je m’installe sur le fauteuil bergère pour lire. Mon esprit s’égare et je pense à Arthur Rimbaud qui résidait ici, au 3ème, quand l’hôtel s’appelait encore l’hôtel des Etrangers… C’était l’époque du Cercle des poètes Zutiques créé en octobre 1871. Charles Cros, Paul Verlaine, André Gill, Camille Pelletan, etc. se réunissaient pour écrire des poèmes parodiques et provocants (que l’on étudie pas en classe !).

J’ouvre la fenêtre, l’air est chaud, une mini-canicule est annoncée sur Paris… la rue Racine est calme au mois d’août, les toits de Paris s’illuminent avec le coucher du soleil.

Cosy, parisien, avec une touche historique c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’un hôtel 4* du centre de la capitale. Le Belloy St Germain vous offre en plus un accueil champagne, un tea-time (18h-20h) , le wifi, le mini bar de la chambre et ce que j’adore… le chocolat sur l’oreiller (j’ai des désirs simples vous voyez !). Une nuit au Belloy Saint Germain.

Informations Pratiques

Petit déjeuner buffet à partir de 7h café cafetière, divers pains, viennoiseries boulanger, céréale,fromage, charcuterie, etc. le tea-time buffet est servi de 18h à 20h : boissons chaudes et fraîches, charcuterie, salades de pâtes, fromage, fruits, gâteau, divers pains, etc.

Tous mes remerciements à l’équipe de l’hôtel Belloy Saint Germain pour leur accueil et à MyParisHotel  pour avoir suivi mon scénario !

Quitter la version mobile