Plusieurs raisons peuvent pousser un vacancier à passer un séjour en Loire Atlantique (expériences culturelles, activités, paysages, plages, etc.). Une chose est sûre, il ne risque pas de s’ennuyer lors de son premier voyage en Loire-Atlantique. Ce département français compte en effet plusieurs atouts touristiques non négligeables. Bien entendu, il est indispensable de louer une chambre d’hôtes ou un camping pour profiter pleinement de ses vacances en Loire-Atlantique.
La Loire-Atlantique : une destination à ne pas manquer en 2019
Grâce à ses richesses culturelles et historiques, la Loire-Atlantique est sans doute l’une des meilleures destinations touristiques à découvrir en 2019. Les villes médiévales (paisibles) qui s’y trouvent sont pleines de charme et d’histoire. Il suffit de visiter le territoire de Châteaubriant ou la ville Fortifiée de Guérande pour s’en rendre compte. Inutile de rappeler que Nantes, l’une des villes françaises préférées des touristes, est le Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique. Les vacanciers passionnés d’art n’hésiteront pas à visiter le musée des beaux-arts de Nantes. Ils pourront ainsi découvrir toute la splendeur de la peinture occidentale du XIIe au XXIe siècle.
Installé au Gâvre dans une belle maison en pierre datant de 1948, le musée Benoist et la Maison de la Forêt sont parmi les sites incontournables de la Loire-Atlantique. Ils se trouvent à une quarantaine de kilomètres de Nantes (vers le nord). Les amoureux de la forêt trouveront sûrement leur bonheur dans cet endroit unique en son genre. Les passionnés d’histoire pourront découvrir les traditions et les cultures locales dans le musée Benoist. Pour comprendre la technique artisanale utilisée depuis plusieurs siècles pour cueillir, trier et transformer différentes variétés d’algues, il convient de visiter les jardins de la Mer au Croisic.
A la fin d’une belle journée de découverte, il convient de se loger dans un établissement confortable. Pour ce faire, il faut pense à une location chambre d’hôte afin de profiter au maximum de son séjour en Loire-Atlantique.
D’autres sites à découvrir en Loire-Atlantique
Après avoir visité les plus belles villes historiques de la Loire-Atlantique, les touristes pourront poursuivre leur voyage en partant en expédition dans la forêt du Gâvre. Il s’agit de la plus grande forêt de la Loire-Atlantique qui s’étend sur 4500 hectares. Il faut profiter de ce voyage en pleine nature pour découvrir la richesse de la faune et de la flore du territoire. Il est d’ailleurs envisageable de vivre dans une maison inspirée de l’habitat traditionnel japonais à l’île de Versailles. Les paysages naturels du vignoble de Loire-Atlantique font également partie des principaux atouts touristiques de ce département français.
Si le touriste n’a pas eu la chance de visiter la forêt du Gâvre, il peut toujours aller au Parc naturel régional de Brière. Il devra bien entendu engager un bon guide pour découvrir tous les endroits préférés des touristes. D’autre part, les plus belles stations balnéaires se trouvent en Loire-Atlantique. Les couples n’oublieront pas d’assister au coucher du soleil en fin d’après-midi. Un instant magique entre le sable doré à perte de vue et la couleur rouge du ciel.