Hotel Indigo Glasgow

Dernière nuit à Glasgow. Centre-ville, l’Hôtel Indigo est bien positionné sur Waterloo street pour poursuivre notre escapade urbaine. Nous n’avons pas encore trouvé la Cathédrale, pas encore marché au bord de la Clyde, pas encore eu assez de scones, pas assez de Mackintosh. Dernière nuit à Glasgow avant le dernier jour. Une nuit design, colorée, confortable avec une douche pluie (je ne peux plus m’en passer…).

Sommaire

75 Waterloo Street : un morceau d’histoire de Glasgow

En plus d’être calme et chiquement décoré, l’hôtel Indigo est un lieu qui s’inspire et donne un twist contemporain à son quartier. Ces murs du 75 Waterloo Street abritaient la première centrale électrique de Glasgow ! L’architecture typique industrielle du 19ème,  la haute corniche qui surplombe la rue pavée, les volumes ont été conservés… les hauts plafonds, les moulures, la façade de brique ont gardé ce côté héritage avec en nouveauté la suite Penthouse vitrée, le luxe du dernier étage. La centrale alimentait notamment l’école des Beaux-Arts et le designer a souhaité garder cette connexion en faisant participer de nombreux artistes de la ville à la décoration.

Projet photographique Indigo et WPO

Cette année l’hôtel a lancé un partenariat avec World Photography Organisation (WPO) et l’université de Reid Kerr College de Glasgow pour mettre en place un programme  universitaire* et un prix récompensant les jeunes talents de la photographie du Royaume-Uni.

Les étudiants sélectionnés travaillent sur une thématique mettant en scène l’hôtel et son quartier. Le gagnant sera annoncé le 26 novembre 2013, il sera ensuite commissionné pour shooter la prochaine ouverture Indigo en Europe en 2014.

Toutes les photographies du projet seront exposées à Londres en avril 2014 puis dans tous les hôtels Indigo… une raison de plus de tester tous les hôtels de la marque l’année prochaine!

*7 autres hôtels Indigo sont en partenariat avec 7 autres universités: Edinburgh College of Art; Manchester Metropolitan University; University of Leeds; Birmingham City University; University of Westminster, Middlesex University and London College of Communication.

++++

  • Wifi et mini-bar offerts (soda, eau, vin, barre de chocolat, chips)
  • Journal devant la porte le matin (à partir de la catégorie superior)
  • Bouilloire et assortiment de café, thé et chocolat instantané à disposition
  • Cafetière piston et café moulu à disposition
  • Parquet au sol
  • Insonorisation optimale bien que situé sur une rue du centre ille, l’hôtel est calme
  • Douche pluie (je ne peux plus m’en passer)
  • Produits Aveda

—-

  • Le petit déjeuner
  • Malheureusement trop simple avec une présentation qui ne va pas du tout avec le cadre chic de l’hôtel;  manque de produits locaux, manque d’originalité pour un tel hôtel. Dommage !

Informations pratiques

Hotel Indigo® est une marque du groupe InterContinental. J’ai séjourné chambre 314 et 315 en famille (une chambre offerte contre mise en avant média), catégorie Superior. A partir de 108£/2 personnes, petit déjeuner inclus.

Compter 20£ en taxi pour l’aéroport (entre 10 et 20 minutes de trajet selon le trafic)

75 Waterloo Street Glasgow G2 7DA

Laisser un commentaire