J’avais déjà vu l’Hôtel l’Elysée, mais je n’y suis jamais allé, encore moins y rester. Avant d’aller plus loin, je dois avouer que même après y avoir séjourné, ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai réalisé que le nom actuel est Hôtel l’Elysee et pas seulement Hôtel Elysee, comme je l’appelle depuis des années. De toute façon, c’est à l’Hôtel l’Elysée que nous avons passé notre dernière visite à Disneyland Paris fin juillet, pour 4 nuits. C’est en cherchant une bonne affaire pour un hôtel hors site qu’un rabais spécial de 25% est apparu sur mon téléphone pour l’Hôtel l’Elysee, et après quelques recherches sur Twitter, je suis allé le chercher. L’affaire était si bonne que j’aurais probablement réservé même si les gens n’avaient pas été aussi positifs qu’ils l’étaient. C’était en janvier, donc nous avons eu 6 mois pour attendre et voir comment c’était.
l’Hôtel l’Elysée Val D’europe à Val D’europe
Nous sommes arrivés vers 14h, et comme notre chambre ne serait prête qu’à 15h, nous avons quitté nos valises avec la réception et pris le train pour Disneyland Paris. L’emplacement de l’Hôtel l’Elysée est parfait pour le train, étant presque en face de la gare, bien qu’à quelques mètres à pied. Nous avions tendance à prendre le bus gratuit le matin car ils étaient fréquents, mais en rentrant à l’hôtel le soir, nous prenions le train, car ils étaient plus fréquents et je n’ai jamais aimé la perspective de me battre avec d’autres pour obtenir une place dans le dernier bus d’Illuminations vers Val d’Europe. À notre retour, ils ont eu un peu de mal à trouver nos cartes-clés, mais ils ont fini par le faire, bien qu’ils ne nous aient jamais dit où se trouvaient les ascenseurs, donc c’était quelque chose que nous devions demander, mais nous n’aurions vraiment pas dû avoir à le faire. Juste pour clarifier les choses, ils ne sont pas bien en vue de la réception, donc ce n’était pas une question aussi stupide qu’elle peut paraître.
Jusqu’à notre chambre, nous sommes allés et comme promis, nos bagages nous attendaient à l’intérieur. Ma première impression a été la taille de la chambre, et avec 2 grands lits doubles, il y avait encore beaucoup d’espace pour se promener, et il y avait aussi un long bureau le long d’un mur. Contrairement aux nouvelles chambres dans les hôtels rénovés sur place comme l’Hôtel Cheyenne et L’hôtel Newport Bay Club, il n’y avait pas de charge USB ou de prises de courant au Royaume-Uni. Il y avait beaucoup de prises de courant françaises, donc nous n’avons pas eu de problème pour charger plusieurs téléphones et autres appareils électroniques, grâce aux adaptateurs que nous apportons toujours. Les lits étaient très confortables et plus sur le côté dur que sur le côté mou, ce qui est totalement à mon goût. Il y avait aussi des piles d’oreillers, si grands pour les personnes difficiles comme moi qui aiment les empiler les uns sur les autres et dormir dans un état d’élévation inclinée.
Un hôtel proche de Disney Familiale
Nous avons tous très bien dormi, car bien que l’Hôtel l’Elysée soit un hôtel familial très fréquenté, notre chambre était assez calme, avec une insonorisation suffisante contre le bruit de l’extérieur, qui inclut les trains réguliers pas trop loin. La vue de notre chambre était celle d’arbres et d’une cour en herbe au premier plan, s’étendant jusqu’aux bâtiments qui l’entourent. Nous n’avons jamais vu cette vue pendant la journée car il se levait, se douchait et partait, mais un soir nous sommes revenus un peu plus tôt que d’habitude. Ce soir-là, avec notre fils Lucas au lit endormi, ma femme Denise et moi étions assis devant la grande fenêtre, qui s’est en fait entièrement ouverte, et nous avons profité d’un Kronenbourg 1664 tout en bavardant, les sons d’une soirée dans le val d’Europe comme bande sonore. C’était vraiment bien, d’autant plus que les fenêtres étaient si grandes que lorsqu’elles s’ouvrent, nous avons le rebord de fenêtre parfait pour mettre nos verres à bière. Il y a aussi quelque chose d’assez apaisant à entendre les trains passer par une chaude soirée d’été.
Il y a une deuxième pièce dont il faut parler et c’est la salle de bain, qui était grande, avec beaucoup d’espace pour manœuvrer un matin de préparation de Disneyland Paris. La douche était puissante, avec de l’eau chaude en réserve, ce qui a été un grand soulagement pour mon fils amoureux du bain. Le gel douche est fourni, mais il est fixé au mur, alors ne pensez pas que vous l’emporterez chez vous comme dans les hôtels Disneyland Paris. C’était très propre, et se sentait à jour et bien entretenu.
Nous n’avons jamais goûté le petit déjeuner ou bu dans le bar, bien qu’il soit très joli. Notre séjour à l’Hôtel l’Elysée a été très agréable, et bien qu’un peu de direction à l’enregistrement aurait été apprécié, c’est une petite plainte qui ne nous empêcherait pas d’y rester. En fait, je pourrais même aller jusqu’à dire que tout bien considéré, l’Hôtel l’Elysée pourrait être mon nouvel hôtel hors site préféré pour y séjourner. A noter également qu’ils sont en train de réaménager les chambres. Nous en avons un ancien, ce qui me fait me demander à quel point les nouveaux sont fantastiques. De plus, le processus de rénovation n’a eu aucune incidence sur notre séjour – nous ne pouvions pas savoir s’il se passait. L’Hôtel l’Elysée à Val d’Europe reçoit donc une très forte recommandation de ma part – une solution d’hébergement hors site presque parfaite pour une visite à Disneyland Paris.