Vaste pays de l’Amérique du Sud, l’Argentine abrite un paysage très diversifié. Avec les montagnes des Andes, les lacs glaciaires ou encore les plaines de pâturage, le dépaysement sera au rendez-vous. De plus, de prestigieux monuments sont à découvrir au pays. Aussi, certaines villes offrent la possibilité de s’adonner à quelques activités attrayantes.
Découverte de la ville d’Ushuaïa
Parmi les destinations touristiques de l’Argentine, Ushuaïa n’est sûrement pas à oublier. Elle est suspendue sur une colline escarpée, sur la pointe la plus méridionale du Sud du continent. Quelques intéressants musées sont présents dans la ville. Tels sont les cas du musée maritime et du musée de la prison qui se localisent sur une ancienne geôle. Ils sont recommandés à ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la région. Le musée du bout du monde, quant à lui, expose des vieux objets. Des tribus autochtones comme les Yagans s’en sont servi dans les temps anciens. Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes dans des lieux verdoyants, le parc national de la Terre de Feu est parfait. Les touristes se feront un plaisir de parcourir ses sentiers de randonnée. Par ailleurs, Ushuaïa sert de porte d’entrée des croisières et des excursions vers l’île de Yécapasela.
Visite de la métropole argentine, Buenos Aires
L’immense capitale argentine, Buenos Aires, est également incontournable. Y faire un petit passage ne serait pas de trop pendant un séjour en Argentine. Au centre de la ville, la Plaza de Mayo est un charmant endroit doté de quelques importants bâtiments. La Casa Rosada en est sans doute l’exemple par excellence. Il s’agit du prestigieux palais présidentiel. Il se distingue par son balcon-galerie. Quant au Teatro Colon, c’est une salle d’opéra qui peut accueillir jusqu’à environ 2 500 personnes. Le MALBA, par contre, est un musée qui expose des œuvres d’art latino-américaines. Dans le quartier de Recoleta, les touristes auront l’opportunité de visiter un cimetière particulier. En fait, ce dernier comprend les sépultures de certaines personnalités locales, dont celle d’Eva Perón. Parmi les places les lieux les plus fréquentés de la métropole, les rues de San Telmo, la ruelle Caminito et le stade de foot La Bombonera sont à citer.
Vivre des aventures à San Carlos de Bariloche
Dans la région de Patagonie, San Carlos de Bariloche est une destination parfaite pour clore un voyage en Argentine. Elle se trouve au bord du vaste lac glaciaire NahuelHuapi. La ville est réputée pour son architecture suisse de style alpin et pour son chocolat. Pour déguster à cette sucrerie, les touristes devront se rendre dans les boutiques de Calle Mitre. En fait, Bariloche tient son charme de par ses nombreux parcs nationaux. Le parc national de NahuelHuapi, par exemple, abrite un magnifique paysage outre une faune abondante. Il comprend des chutesd’eau, des lacs, des glaciers et un volcan. Ce site est idéal pour faire de la randonnée ou de l’escalade. Pour les amateurs de ski, il est conseillé d’aller au CerroCatedral. Ses pistes sont tout simplement à essayer. Par ailleurs, la localité est souvent le point de départ des aventuriers voulant explorer la région des lacs.