L’exploration de l’Argentine se transforme souvent en expédition. Les distances ainsi que ses différents paysages ne sont que des formalités pour plonger au cœur de cette destination. Les amoureux de grands espaces auront l’occasion de vivre ici une expérience grandeur nature unique en son genre. La pratique des activités comme les chevauchées ou la randonnée en Patagonie présente un bel exemple de cette aventure idyllique. Concernant les infrastructures pour dormir, ellessont généralement de qualité dans toute la région d’Argentine.
Bien choisir son hébergement le temps d’un séjour en Argentine
Quelle que soit la durée d’un séjour en Argentine, longue ou courte période, les touristes trouveront facilement un logement. En effet, de multiples options sont mises à leur disposition et il y en a pour tous les goûts. Dès leur arrivée, ces passionnés de voyage auront l’opportunité de choisir leur hébergement. Ils peuvent ainsi envisager de se loger dans une auberge de jeunesse, un hôtel, une pension ou bien chez l’habitant. Plusieurs moyens sont disponibles pour trouver un logement en Argentine. Le plus courant est la recherche en ligne, mais il est également de mise de faire sa recherche dans les annonces. Côté tarification, celle-ci est plutôt accessible à toutes les bourses, mais elle reste susceptible de varier selon les saisons. Il est à noter que, lors de la saison touristique et le début de l’année scolaire, les prix ont tendance à grimper.
Les « casas de familia » et « B&B »
Les types d’hébergement en Argentine, comme les « Bed & Breakfeast », constituent une excellente alternative aux hôtels traditionnels. Ces chambres d’hôtes permettent en effet aux touristes de mieux appréhender le mode de vie des Argentins. Ils sont disponibles un peu partout en dehors des villes, notamment au milieu des parcs naturels. Les « B&B » et les « casas de familia » sont un bon moyen de rester au plus près des habitants. En optant pour ces genres de logement, les voyageurs auront le privilège de faire connaissance avec les locaux tout en découvrant leurs us et coutumes. Leur accueil est manifestement convivial, mais il sera préférable d’affûter son espagnol pour mieux communiquer. Cependant, les routards doivent prendre note que les meilleures adresses se remplissent très vite d’où la réservation d’hôtel à l’avance est recommandée.
Quelques mots sur les hôtels argentins
En général, les chambres en Argentine adoptent des traits particuliers. Pour ceux qui ont réussi de réserver à l’arrière de leur hôtel, par exemple, ils profiteront d’une atmosphère plus calme et un peu sombre. Quant à l’avant du bâtiment, l’ambiance est totalement différente parce que les touristes auront des chambres plus lumineuses. Néanmoins, elles sont trop bruyantes en raison de leur emplacement au bord de la rue. Chaque année, la capitale, Buenos Aires, fait découvrir aux globe-trotters de nouveaux hôtels design afin de faire plaisir aux visiteurs sur le choix d’hébergement.