Conseils de sécurité pour les voyages internationaux

Voyager est quelque chose pour lequel la plupart des gens ont une passion et au Flight Centre, nous ne sommes pas différents. La possibilité d’apprendre de nouvelles cultures, de découvrir de nouveaux endroits, d’essayer de nouveaux aliments et d’ajouter à la collection de souvenirs que nous emportons avec nous est attrayante pour d’innombrables raisons. Mais il y a beaucoup de  » récits de mise en garde  » de la part de compagnons de voyage qui ont eu des voyages  » mémorables  » pour toutes les mauvaises raisons. Voici quelques-uns des meilleurs conseils de sécurité que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous voyagez à l’étranger.

Sommaire

Séparer votre argent

Ne gardez pas de grosses sommes d’argent liquide au même endroit et sur vous en même temps. Dans le cas malheureux où l’argent vous est volé, la seule chose qui pourrait aggraver la situation serait le vol de tout votre argent. Bien qu’il n’y ait pas de justification pour le vol d’argent, vous vous sentirez beaucoup mieux en sachant qu’il ne s’agissait que d’une fraction de votre argent, et non de la totalité. Laissez donc une partie de vos économies dans le coffre fort de votre chambre d’hôtel.

Comprendre la culture du pays que vous visitez.

Lorsque vous voyagez, il est important d’être attentif et respectueux des cultures et des traditions du pays que vous visitez. Certaines choses qui sont légales dans notre pays sont interdites dans le monde entier, et pourraient vous faire atterrir dans l’eau chaude ; certaines choses que nous considérons assez « innocentes » pourraient même vous faire atterrir en prison ! Prenons l’exemple de la gomme à mâcher à Singapour – elle est interdite depuis 1992 et vous pouvez faire face à de lourdes amendes si vous êtes pris en train de jeter de la gomme à mâcher. Le Jaywalking est également illégal et les marcheurs peuvent recevoir une amende de 250 R250 sur place, une amende allant jusqu’à plus de 13 000 R, ou trois mois de prison.

conseils voyage

Gardez une trace des numéros d’urgence locaux.

Beaucoup de vacances incluent des activités de recherche d’aventure telles que la randonnée et le surf (pour n’en nommer que quelques-unes). Nous aimons tous partir en pensant que nous sommes à l’abri des accidents, et bien qu’il y ait des histoires de gens qui n’ont pas eu autant de chance, il est facile de penser que  » cela ne m’arrivera jamais « . C’est pourquoi il est si important d’être préparé et de s’assurer que tous les numéros d’urgence locaux sont stockés sur votre téléphone à l’avance. En cas d’urgence, il se peut que vous n’ayez pas le temps de chercher sur Google l’ambulance locale, par exemple, mais vous pourriez vous retrouver dans une situation où le temps presse.

N’attirez pas l’attention sur vous en tant que touriste.

Il y a un cliché à propos des touristes et de la facilité avec laquelle ils sont repérés dans la foule. Tout ce que vous avez à faire est de chercher la personne avec un appareil photo géant accroché autour du cou, quelqu’un avec un grand sac à dos ou quelqu’un qui passe la carte géante au peigne fin. Bien qu’il y ait un peu d’humour, c’est aussi très vrai, et vous devriez essayer d’éviter quelque chose. Malheureusement, les touristes font des cibles faciles, et marcher avec un appareil photo géant vous fera ressortir comme un pouce endolori. Gardez les objets de valeur hors de la vue et à l’écart, et si vous avez un sac à dos avec vous, gardez-le verrouillé avec une serrure à combinaison – ceci évite de perdre vos clés et assure également que les personnes ayant les doigts collants n’ont pas un accès facile à vos biens.

Conseil : faites des copies de vos documents importants.

Bien qu’elle ne soit pas entièrement liée à la sécurité, il s’agit d’un conseil important à retenir. Cela peut sembler évident, mais si quelque chose arrive à votre passeport ou à d’autres documents pendant que vous êtes dans un nouveau pays, vous serez soulagé de savoir que vous avez des documents certifiés comme pièces justificatives. Si vous vous trouvez dans un hôpital ou un poste de police pour une raison quelconque, la dernière chose sur laquelle vous voudrez insister est un document égaré, et les copies certifiées vous assureront au moins que vos affaires sont en ordre.

Ces conseils ne visent pas à vous décourager de voyager, mais plutôt à vous encourager. Etre avertit dans la rue et dans le monde n’est qu’un aspect du voyage, mais avec tous les autres aspects gratifiants de découvrir de nouvelles cultures, de voir de nouvelles parties du monde et d’essayer de nouvelles choses, vous réaliserez bientôt que ce n’est pas quelque chose à craindre, mais quelque chose à embrasser.

Laisser un commentaire