Comment prendre de superbes photos d’enfants en vacances

Les vacances sont idéales pour prendre des photos heureuses et joviales de notre propre famille, nous passerons beaucoup de temps ensemble et nous pourrons l’utiliser pour photographier en famille, introduire nos enfants dans cet art et prendre des photos de notre plus cool de l’année, fun, frais et… très humide !

Sommaire

Profitez de la grande quantité de lumière

En été, ce qui ne manque pas, c’est la lumière. Profitons de ce grand avantage pour faire des images rayonnantes, elles sont gaies et nous inondent d’une sensation effervescente, agréable… On peut utiliser des diaphragmes très fermés pour avoir une plus grande profondeur de champ ou des vitesses très élevées pour figer le mouvement des ondes… Si on veut augmenter cette lumière ambiante, il suffit de surexposer l’image en augmentant l’exposition d’un ou deux points.

Ne pas déranger : nous jouons

Nous sommes en vacances, il s’agit de passer un bon moment, de laisser nos enfants jouer, se mouiller, se salir, ne pas vouloir prendre une photo étudiée, réfléchie, parfaite, diriger les enfants : être encore ici, regarder là-bas, etc… Si nous voulons avoir de bonnes photos, laisse-les faire, soyons patients et attendons le bon clic. L’essentiel, c’est que tu t’amuses.

photos pendant que ces deux filles jouaient, vous pouvez voir dans le naturel de la scène. Le noir et blanc souligne la texture de l’eau et l’expression des filles.

Essayons de capturer la personnalité de nos enfants sans artifice, le naturel est ce qui donne vie à une image. N’oubliez pas de faire attention aux signes de fatigue des enfants, il viendra sûrement un moment où ils ne voudront plus de photos.

Dans la ville il y a aussi des endroits pour se baigner, il n’y a pas d’excuse si vous êtes dans la ville !

Si vous voulez prendre une photo spéciale que vous avez conçue dans votre tête, vous pouvez impliquer l’enfant en lui disant qu’il peut ensuite la voir à l’écran pour la modifier ou en lui demandant de vous aider à prendre la photo, même s’il est le photographe et prend la même photo pour vous.

Bien qu’il ne l’ait pas encore touché, il semble le frapper et s’adapte à la forme de son visage.

Utiliser l’eau comme fond d’écran

L’eau, avec ses belles couleurs vertes, turquoises et bleues peut aussi être utilisée pour entourer notre modèle, de cette façon il semble que la fraîcheur et la couleur inonde la scène. Utilisez-le comme cadre ou arrière-plan dans vos portraits.

Utiliser le zoom

Les enfants n’arrêtent pas de bouger, parfois il faut même s’éloigner pour les laisser en zone libre ou pour qu’ils ne remarquent pas notre présence quand ils sont fatigués de tant de photos, parfait pour aborder la scène.

Plongez-vous dans la couleur bleue

Si vous voulez donner un air plus estival et méditerranéen à vos photos, habillez vos modèles en bleu ou recherchez des motifs bleus comme un hamac, un mur, une fenêtre, un pot de fleurs ?

Laisser un commentaire