C’est La Pleta, les meilleures cinq étoiles de Baqueira.

C’est l’hôtel de luxe de la vallée d’Aran préféré des utilisateurs de Tripadvisor. Sa situation au pied de la piste, ses suites douillettes et son offre gourmande à base de produits de saison, raclettes et sushis sont à blâmer. Aussi massage local au miel de spa

Dix plans pour profiter de la neige (et pas seulement du ski)

Les stations de ski les plus dangereuses du monde

C’est le massage star du spa, Celui qui veut découvrir les bienfaits du miel de la Vallée d’Aran Aran en glissant sur tout le corps est donc averti : vous devez réserver le traitement au moins une heure à l’avance. « C’est le temps nécessaire pour que le miel se réchauffe et agisse », explique Bikendi Arrausi, responsable de Occitania Spa à La Pleta, le joyau de la couronne de la chaîne espagnole Rafael Hoteles et un des hébergements inclus dans top ten à Baqueira , station la plus glamour dans le pays. Il y a une raison pour laquelle les utilisateurs du portail Tripadvisor l’ont choisi pendant plusieurs années consécutives comme le meilleur cinq étoiles dans la vallée de Lleida.

Non seulement son traitement au miel (en passant, il est idéal pour éliminer toxines et brillance) ou pierres chaudes, mais son point fort est son emplacement, à cote 1.700. A seulement trois minutes du télésiège d’Esquirós, l’hôtel mériterait une visite juste pour sa vue sur la vallée, dont l’architecture traditionnelle alpine imite des matériaux naturels comme la pierre, le bois et l’ardoise. C’est ce qu’il dépense à la fois sur la façade et à l’intérieur, entièrement rénové.

L’esthétique se répète dans les chambres, avec une literie de plumes d’oie dont le départ est difficile. « L’idée est de surprendre dans les détails et d’offrir au client ce qu’il veut à chaque instant « , résume Cristina Juanals, assistante à la direction. Et cela inclut l’organisation d’une dégustation de caviar, une excursion en traîneau à chiens dans la neige, un safari guidé sur les pistes, un atelier culinaire pour les enfants…. Ou montrez-lui le dernier pari de l’hôtel, le Cigar Bar, qui fonctionne comme un club fumeur. Situé d’un côté du hall allongé dans des tons chauds qui accueille les invités et est parsemé de détails. Des photos noir et blanc de la station aux livres reliés ou aux lampes design.

Concernant l’offre culinaire, le Japonais La Pleta Sushi est le nouveau. Le conseiller gastronomique de l’hôtel, Jaume Brichs, a tenu à l’installer face à la fièvre japonaise en général et à leur absence à Baqueira en particulier. Et pas mal pour eux. « Je voulais quelque chose de différent et je n’ai pas arrêté jusqu’à ce que je trouve un vrai sushiman pour travailler avec nous « , explique-t-il. Essayez leur niguiris bar ou leur thon épicé et leurs temakis au concombre. Vous devez également réserver une table à La Racletterie, avec des fromages fondus de Valais Suisse et une épicerie fine locale pour le dépôt de brevets. Et en From Gel to Foc, l’endroit parfait pour essayer la cuisine catalane de toujours mais avec une touche de créativité. Exemple : des cannellonis au fromage tués.

Les hommages autour de la table continuent, l’hôtel fête cette année encore les journées gastronomiques > Michelin Stars de La Pleta, où différents chefs primés réinventent leurs plats avant les repas dans un menu conçu exclusivement pour La Pleta. Les chefs Yolanda León et Juanjo Perez, du restaurant Cocinandos (à León), seront les protagonistes de la conférence du 24 février. Viennent ensuite Jérôme Ryon, de L’Aparté, à Montrábe, France (3 mars), et Erwan Houssin, du Grand Cap, à Leucate, également dans le pays voisin (10 mars).

Laisser un commentaire