A cette semaine…. Dans votre hôtel ou le mien ?

La Ière Semaine de l’Hôtel de Madrid arrive, dans laquelle plus de 50 hébergements dans la capitale offrent aux touristes et aux habitants une centaine d’activités, beaucoup gratuites, pour montrer leur côté plus ludique. Concerts, courses solidaires, cours de yoga, cours de cuisine…. Tous, jusqu’au 12 novembre

Laboratorio Canalla, la tournée gastronomique la plus punk

Les hôtels les plus récents et exclusifs de la capitale

Les plus récents dans la ville de arts urbains </strong >, Essayez de nouveaux soins du visage à un prix de lancement, profitez de Madrid depuis ses toits, 2×1 aux entrées de musées , expérience sensorielle dans un spa Une demi-centaine d’hôtels de la région ouvrent leurs portes pendant dix jours pour montrer que leur offre va bien au-delà du simple hébergement.

Cette initiative originale, promue par l’Association des Hôteliers de Madrid (AEHM) à l’occasion de son 40ème anniversaire, vise à présenter du 3 au 12 novembre la partie la plus ludique des établissements madrilènes. Le programme tournera autour de l’architecture, gastronomie , santé, design , technologie, art, musique, sport, scène et shopping. Certaines activités seront gratuites , d’autres seront payantes, d’autres encore avec accès restreint personnes selon la capacité de l’espace ainsi que des propositions visant à professionnels secteur touristique.

A titre d’exemple, en ce qui concerne la gastronomie et les cocktails, il y aura dégustations , dégustations et quelques master class. Les amateurs d’art et d’histoire peuvent choisir la visite gratuite de la collection d’art de l’hôtel Urban, la visite guidée de l’hôtel Ritz ou la visite guidée du couvent et de ses dépendances du Chinchón Parador .

En outre, les habitants et les touristes peuvent visiter l’exposition accompagnée d’un guide Le Voyage de Musée Thyssen-Bornemisza et accéder au Musée Lázaro Galdiano avec une offre spéciale grâce à une étroite collaboration entre l’AEHM et les deux galeries.

Pour les mélomanes, l’AEHM a organisé, entre autres, un récital d’opéra et un cocktail bénéfice en faveur de l’Unicef au Westin Palace et plusieurs concerts jazz et soul dans des hôtels tels que la H10 Villa dela Reina ou la NH Collection Sweden.

L’hôtel n’est pas seulement pour dormir

L’AEHM, représentant environ 300 établissements, veut changer le concept traditionnel d’hôtel et les faire paraître d’une part comme espaces professionnels et, d’autre part, comme endroits ludiques .

C’est pourquoi 90 % des activités de cet événement se dérouleront dans des hôtels, tandis que les 10 % restants se dérouleront dans d’autres institutions et espaces . L’objectif est de mettre en évidence le rôle joué par les établissements madrilènes dans la configuration et la dynamisation des quartiers , de transmettre à la population qu’il s’agit d’espaces ouverts qui peuvent être visités et de souligner l’influence qu’ils ont pour attirer à Madrid des touristes qui arrivent motivés, dans une large mesure, par la qualité et la variété des services offerts.

Pour encourager de saines habitudes de vie et le sport , par exemple, les hôteliers de Madrid ont conçu au cours de cette Ière Semaine Hôtelière de Madrid plusieurs courses avec des objectifs solidaires et ont mis à disposition de tout le public activités bien-être qui seront mêlées à des concepts aussi originaux que gastronomie ou yoga.

Mais, sans aucun doute, l’un des grands paris de l’AEHM est à l’hôtel Miguel Ángel de Blue Bay . Le Hotel Cinema : 20 ans d’Airbag transportera les participants dans une salle aménagée pour l’occasion, où ils rencontreront des lits lits à partir desquels ils pourront voir le film. Pour les plus audacieux, la session audiovisuelle Super 8 abordera le mentalisme au cinéma par la main de l’expert Pablo Raijenstein avant de céder la place à la projection du film The Shining, mythique film Kubrick qui se déroule ? oui, dans un hôtel. L’ensemble de ces propositions vise à souligner le rôle culturel et récréatif joué par de nombreux hôtels de Madrid. L’objectif final de l’AEHM est de valoriser la contribution sociale sociale de l’hôtellerie , promouvoir des valeurs telles que solidarité en une semaine qui intègre citoyens et touristes dans un même événement.

| Plus d’informations sur l’agenda des événements sur www.madridhotelweek.com

Laisser un commentaire