Admirer un spectacle de tango, côtoyer les gauchos, explorer la Terre de Feu, visiter la Patagonie, etc. Ce ne sont là que quelques exemples des possibilités qui s’offrent à vous lors d’un voyage en Argentine. Un voyage riche en émotions vous promettant une expérience à fois unique et authentique. Bien sûr, avant de faire un voyage au pays des gauchos, il convient également de réfléchir à son hébergement. Voici alors cinq suggestions parmi les meilleurs hôtels d’Argentine.
Sommaire
L’hôtel Posada Puerto Bemberg, dans le nord-est de l’Argentine
L’hôtel Posada Puerto Bemberg se trouve en pleine jungle. Dans cet endroit intimiste, vous profiterez d’une magnifique demeure coloniale à l’ambiance chaleureuse. L’intérieur est décoré par des meubles régionaux qui ne font que renforcer le charme des lieux. De plus, étant donné l’emplacement de l’hôtel, les amoureux de la nature ne peuvent qu’être émerveillés en étant aussi près de la faune et de la flore locale. D’ailleurs, la propriété n’est qu’à environ une trentaine de minutes des fameuses chutes d’Iguazu, l’une des merveilles naturelles considérées comme incontournables pour tout séjour en Argentine.
L’estancia Pampa Grande, dans le nord-ouest du pays
Une expérience des plus exceptionnelles vous attend dans l’estancia Pampa Grande. Ce lieu historique a été la propriété du Général Hernando de Lerma, le fondateur de la ville de Salta. Les meubles d’époque qui composent les chambres de la demeure dégagent une ambiance particulière. Vous serez également enchanté par le cadre dans lequel l’estancia se trouve. En effet, cette dernière est située en plein milieu d’une plaine fertile et encadrée par les montagnes. C’est dans un tel environnement, loin des axes touristiques, que vous allez côtoyer les gauchos de la propriété. Vous pouvez même participer à leur vie quotidienne en rassemblant le bétail à cheval, avant de profiter d’une réunion autour d’un feu tout en dégustant une côte de boeuf, le soir venu.
The Vines of Mendoza, dans la région de Mendoza
The Vines of Mendoza, localisé dans la célèbre vallée viticole de Uco, au pied de la cordillère des Andes, est un hôtel de prestige dont le charme et le raffinement ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous serez impressionné par son spa de haut standing ainsi que son restaurant gastronomique. Il est également à noter qu’il s’agit d’une propriété viticole. Ainsi vous y serez en immersion complète dans le monde du vin. D’ailleurs, vous pourrez y créer votre propre cru, selon vos gouts et en suivant les conseils d’un oenologue de renommée mondiale.
L’hôtel Park Hyatt, à Buenos Aires
Vous avez la possibilité de séjourner dans l’hôtel Park Hyatt, lors de votre passage à Buenos Aires. Cet hôtel prestigieux se trouve dans l’avenue Alvear, un quartier résidentiel et commercial chic de la capitale argentine. Cet établissement se distingue notamment par son architecture de style française, rappelant entre autres le style haussmannien. Il vous offre un véritable refuge aux agitations de la ville, grâce au confort de ses chambres spacieuses, son spa, ainsi que son restaurant gastronomique.
El Pedral Lodge, en Patagonie atlantique
El Pedral Lodge se trouve à environ 75 kilomètres de Puerto Madryn, en Patagonie. Il se caractérise par son architecture typique du sud-ouest de la France, étant construit au 19e siècle par des immigrants basques. De plus, l’hôtel vous donne accès à une grande plage de 9 kilomètres, lieu de repos de manchots, d’éléphants de mer et de lions de mer. Depuis le lodge, vous pouvez également observer les baleines qui viennent rejoindre le golfo Nuevo.