Vacances de luxe sur la plus longue plage du Maroc

La lettre d’introduction de Saidia, à une heure de Melilla, est ses 14 kilomètres de sable doré pour marcher sur les chameaux et ses eaux turquoises qui ne sont ni dans les Caraïbes. Vous y trouverez Be Live Collection, une collection cinq étoiles tout compris offrant des journées ensoleillées et calmes, des rallyes 4×4 le long de la plage et un couscous à répéter.

À quoi les Espagnols dépensent-ils leur argent quand nous voyageons ?

Chefchaouen, le labyrinthe bleu du Rif qui triomphe dans Instagram

Raisons de s’échapper au nord du Maroc (et en particulier à Saidia) ces vacances : il n’est pas aussi saturé que les autres coins du pays voisin comme Marrakech et Essaouira, qui sont installés en été. Un autre : le prix d’un produit de la mer dans toutes les règles n’a rien à voir avec le style de ce qui se trouve de l’autre côté de la Méditerranée. Elle possède également la plus longue plage du royaume alaouite : 14 kilomètres de sable fin doré et des eaux turquoises. Pour une raison quelconque, le sens de Saidia traduit de l’arabe est « la perle bleue » et pour une raison quelconque, il est aussi connu sous le nom de les « Caraïbes marocaines ». Ce n’est pas en vain, ces dernières années est devenu l’une des destinations émergentes dans le pays, avec un point en leur faveur : le tourisme de masse n’est pas encore arrivé. Ce que vous emportez avec vous ici, c’est autre chose : tranquillité, détente, belles plages, climat méditerranéen agréable, gastronomie authentique….

Pour des raisons manquantes, voici une autre : l’hôtel Be Live Collection, un hôtel cinq étoiles tout compris appartenant à la société touristique espagnole Globalia (comme Air Europa ou Halcón Viajes), avec des pousses quatre et cinq étoiles réparties en République Dominicaine, Cuba, Espagne (Péninsule, Baléares et Canaries), Portugal et Maroc. Les collections de Saidia comme celle-ci font partie de la catégorie plus premium premium , avec vip services tels que l’attention personnalisée 24 heures sur 24, l’organisation d’excursions dans la région ou la dégustation de plats locaux de haute cuisine, avec spectacles culinaires vivants inclus. Le voyagiste Luxotour organise des forfaits pour se rendre à Saidia depuis l’Espagne, effectuer des activités dans la région et séjourner à l’hôtel.

Hommage gastronomique

Les invités peuvent rendre hommage avant d’assister à l’un des spectacles du soir au restaurant Safran, de style buffet et avec des dîners thématiques axés sur la cuisine nationale et internationale, ou au Ksar Asni, à la carte et spécialisé dans la cuisine Marocaine. Il faut tester oui ou oui les différents couscous (autant le légume que celui de poulet ou d’agneau ils sont de 10) que chaque jour les chefs préparent, ainsi que le gâteau de poulet et amandes et au parfum de fleur d’oranger, à peine fait. Le coin des salades ne déçoit pas non plus. Et encore moins celle de la pâte feuilletée et des noix dans le plus pur style arabe.

Le complexe, avec les montagnes de Beni Snassen en arrière-plan, est situé au pied de cette très longue plage avec laquelle on a commencé et qui a un des plus beau coucher de soleil du Maroc. Vous pouvez également pratiquer le volley-ball, les sports nautiques tels que le kitesurf , la voile, la pêche, le kayak ou le ski nautique ou faire une promenade en chameau. En fait, vous pouvez voir ces jolis animaux marcher sur le sable de la pièce . Au total il y en a 488, répartis en cinq catégories : double, double supérieur, double supérieur, double supérieur face à la mer, suite supérieure et suite parentale, 110 mètres carrés, jacuzzi intérieur et terrasse avec vue sur mer.

Vous pouvez aussi louer un vélo à l’hôtel et pédaler le long du promenade à marina , rempli de magasins, galeries d’art, restaurants et terrasses. Le voyage ne pourrait pas être plus agréable et entre les deux vous passez par l’un des terrains de golf de l’endroit, avec lequel la Collection Be Live a un accord pour que ses clients améliorent leur swing pendant les vacances.

Entre falaises et rallyes

L’hôtel est situé à 85 kilomètres de Melilla , où vous pouvez arriver par avion depuis la péninsule ou par bateau depuis Motril, et 80 depuis l’aéroport international de Nador. C’est pourquoi c’est un bon endroit pour inspecter les environs, que ce soit les falaises vertigineuses de Cap de L’Eau (ou Cabo de Agua) ou les villages locaux traditionnels comme Oujda, presque à la frontière avec l’Algérie, où vous devez visiter le bazar et commander le plat typique dans n’importe quel restaurant, le karan, un ragoût à base de pois chiches et accompagné du barida, un jus concentré de citron ou d’orange.

Une autre des activités les plus populaires dans la région est de participer à un rallye de plage. Des entreprises expérimentées telles que 4×4 Easy , basées à Melilla, organisent ce type d’expériences. De retour à l’hôtel, les tout-petits disposent de différents espaces de divertissement (miniclub, club enfants et club adolescents) qui s’adaptent à leur âge. Il ne manque pas de plans comme le Popcorn Activity , dans lequel les enfants font leur propre popcorn et le mangent à côté de l’une des piscines extérieures qui parsèment le complexe, en dehors des deux ponts. Parce que c’en est une autre : le climat agréable de Saïdia vous permet de vous évader bien au-delà de l’automne (et même de l’hiver) et de profiter du beau temps. Et sinon, il y aura toujours le spa…. Le voyagiste Luxotour, avec 40 ans d’expérience dans le secteur et de longue distance dans la vente de circuits au Maroc, propose des forfaits d’une semaine durée vers Saidia avec des vols directs vers Melilla avec la compagnie Iberia Regional Air Nostrum de 694 euros par personne au départ de Madrid et 616 euros de Malaga, tout compris dans la collection Be Live.

Laisser un commentaire