Le premier hôtel de luxe de la République Dominicaine se réinvente

Dans ses débuts, a accueilli quelques-unes des meilleures performances musicales du pays des Caraïbes et ses installations ont servi de scènes pour le tournage de certains films tels que’The Godfather II’ ou’The Lost City’

Les 10 meilleurs hôtels d’aéroport du monde

L’hôtel le plus audacieux de Milan qui rend fou Brad Pitt et Rihanna

Sur une colline du quartier Bellavista, avec la mer des Caraïbes en arrière-plan et les primautés américaines à ses pieds, est ce qui fut le premier hôtel de luxe en République Dominicaine.

Depuis son ouverture, au milieu des années 50, il est devenu le point de rencontre de la société dominicaine la plus sélect : son Embassy Club a accueilli les meilleures performances musicales du pays des Caraïbes et même ses installations ont été utilisées à de nombreuses reprises comme scènes pour le tournage des films comme’The Godfather II’ de Francis Ford Coppola ou’The Lost City’ de Andy García. Toutes les personnes pertinentes dans le monde du cinéma, de la musique, de la culture ou de la politique qui ont visité le pays sont restées dans ses murs. Certaines de leurs soirées ont accueilli des invités tels que les acteurs Errol Flynn, Rock Hudson ou Mario Moreno’Cantinflas’, tandis que leurs salles habillées pour recevoir la grande mode comme Oscar de la Renta, Carolina herrera, Jean Paul Gautier ou Elie Saab, qui ont choisi El Embajador pour présenter leurs nouvelles créations au jet set latino américain et devenir ainsi un des hôtels les plus emblématiques en Amérique latine.

Remodelage

En 2015, le Groupe hôtelier Barceló a acquis la chaîne Occidental Hotels & Resorts et a commencé il ya presque deux ans une rénovation de 40 millions de dollars pour intégrer un style avant-garde, mais sans perdre cette essence qui caractérise ses débuts. La Suite Présidentielle , qui occupe le dernier étage du bâtiment (le neuvième), est née avec la ferme intention de devenir le joyau du nouvel hôtel. Equipée de 245 mètres carrés de salle plus 150 mètres carrés de terrasse avec solarium, baignoire d’hydromassage et vue spectaculaire sur la ville et les Caraïbes, elle dispose d’une cuisine équipée pour que, sous la direction de José Soto, le célèbre chef du El Embajador, des repas privés soient offerts aux clients les plus prestigieux.

Un autre des points clés de son remodelage était la tentative de rendre hommage à la culture dominicaine. A cette fin, avec l’aide de l’historien dominicain José Chez Checo, des images des premiers bâtiments construits dans le Nouveau Monde après l’arrivée des Espagnols dans les Amériques, tels que l’Alcazar de Colón, la Première Cathédrale d’Amérique, la Forteresse Ozama ou l’hôpital de San Nicolás de Bari, furent reproduites dans les corridors de chaque niveau.

Une proposition urbaine

Fournir à l’hôtel cette âme urbaine et moderne est également passée par l’offre de services exclusifs tels que Ambassador Level et Royal Level , qui offre aux cadres et diplomates des étages supérieurs un des profils les plus étendus de l’hôtel, un salon privé et deux salles de réunion avec une attention personnalisée. Pour leur part, les halles et les 11 500 mètres carrés de jardins sont le cadre idéal pour les plus de 100 mariages organisés chaque année .

Parmi ses offres, l’hôtel propose également un nouveau Bi Wellness & Spa, avec piscine privée, gymnase et quatre cabines de traitement. Votre ‘Jetlag recovery’ est « particulièrement adapté aux personnes qui ont besoin de retrouver de l’énergie après un long voyage. Grâce au massage détoxifiant à l’huile de lavande, nous sommes en mesure de réduire les inflammations du corps, en particulier des mains et des pieds, qui sont plus touchés lors des voyages transocéaniques « , explique Carla García, responsable du spa. Enfin, un  » smoothie  » de pomme verte, de citron, de concombre, de gingembre et de menthe verte, qui aide à retrouver de l’énergie.

| Plus d’informations : L’Ambassadeur, au Royal Hideaway Hotel (Groupe Barceló). Adresse : Avenue Sarasota 65, Santo Domingo 10110, République dominicaine. Tel : +1 809 221 2131. Site Web : www.barcelo.com

Laisser un commentaire