Les timbres de tourisme familial sont nés

Lundi 22 juillet, la Fédération Espagnole des Grandes Familles a remis les premiers Sceaux du Tourisme Familial aux entreprises et aux destinations touristiques qui ont opté pour le public familial, en orientant son offre d’activités, d’équipements, d’environnement, etc. aux familles. Une grande initiative pour laquelle Sapos et Princesas tient à féliciter les organisateurs.

Les participants du prémière édition

Le Musée Thyssen-Bornemisza, la ville de Tolède, la Vallée d’Aran, l’Hôtel Royal Son Bou Bou à Minorque, le Parc Naturel de Sendaviva en Navarre et la Station Biologique Internationale Europarques, ont été récompensés dans cette première édition avec ces Phoques qui les distinguent comme lieux recommandés pour profiter en famille de loisirs et tourisme.

Sélectionnées parmi un total de 30 entreprises qui ont également opté pour le prix, ces six entités ont dépassé les exigences définies dans le Sceau du Tourisme Familial, en termes d’équipements, de services, de programme d’activités, etc, pouvant ainsi se distinguer.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans le cadre de la 1ère Conférence sur le Tourisme Familial organisée par la FEFN à Madrid en collaboration avec le Musée Thyssen-Bornemisza, avec la participation de représentants du secteur, des experts, des administrations publiques et des organisations familiales. L’objectif de la conférence était de connaître les préoccupations du secteur du tourisme et d’analyser le potentiel du tourisme familial dans le contexte économique actuel.

Le Sceau du Tourisme Familial est un projet créé par la Fédération Espagnole des Grandes Familles avec l’idée de fournir des services aux familles en localisant et identifiant les meilleurs endroits pour profiter des loisirs et du temps libre avec les enfants. Ainsi, lorsqu’une famille verra le panneau « Tourisme Familial », elle saura qu’elle se trouve dans un lieu adapté et orienté vers le public familial.

À propos des lauréats

Hôtel Royal Son Bou. Hôtel situé à Minorque et conçu comme un véritable « paradis pour les enfants », avec un large éventail d’activités pour tous les âges, de 0 à 16 ans, service de garde pendant le déjeuner et le dîner, salle de jeux en plusieurs langues, etc. (www.royalsonbou.com)

Europarques. Station biologique internationale qui développe deux croisières environnementales originales, l’une dans le Parc naturel des Arribes del Duero (Zamora-Miranda Do Douro) et l’autre dans le Parc naturel du lac Sanabria (Zamora), qui comprend une excursion en bateau et des activités didactiques dans un environnement de grande beauté. (www.europarques.com)

Musée Thyssen-Bornemisza. L’un des musées les plus intéressants à découvrir et à apprécier l’art en famille, pour son large éventail d’activités culturelles pour les enfants à partir de 3 ans, avec visites guidées en famille, ateliers, etc. (www.museothyssen.org)

Sendaviva. Parc d’aventure et d’amusement pour toute la famille, qui offre à ses visiteurs une combinaison parfaite de divertissement, de nature et d’émotion. D’une superficie de 120 hectares, c’est la plus grande d’Espagne et elle est située dans la ville navarraise d’Arguedas, à côté des Bardenas Reales (déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO) et à 15 kilomètres de Tudela. (www.sendaviva.com)

Tolède Ville pour profiter de loisirs en famille avec l’apprentissage de l’histoire et de l’art avec les enfants. Déclarée Patrimoine de l’Humanité en 1987, Tolède offre des itinéraires et des activités culturelles et touristiques conçus pour être appréciés en famille. (www.toledo-turismo.com)

Vallée d’Aran. Une destination touristique familiale complète qui allie la montagne, la nature, la culture… dans un cadre incomparable, dans les Pyrénées catalanes, avec un large éventail d’activités pour les enfants : pêche, randonnée, alpinisme, rafting, vélo, équitation.

Laisser un commentaire