Les sports d’hiver en famille

Le froid coule dans les rues sans intention de nous abandonner bientôt. Une option pour se battre et profiter de l’hiver sont tous les sports que nous pouvons partager avec notre famille. L’exercice fait partie de notre culture et de nos habitudes qui rendent notre vie plus satisfaisante. Si nous combinons le sport et une alimentation saine, nous aiderons notre corps à se préparer à surmonter les maladies et les efforts.

Sommaire

La médecine familiale

La pratique de la médecine familiale nous permet de partager des moments où nous travaillons à l’amélioration personnelle ou apprenons à faire face à des situations complexes. C’est une période où les enfants ont l’occasion de renforcer leurs liens avec leurs parents et leurs frères et sœurs.

Avantages multiples

Les sports d’hiver se distinguent par leur capacité à être pratiqués en famille, et même si vous devez endurer le froid, l’attente en vaut la peine car ils apportent de nombreuses compétences à nos enfants.

Une journée enneigée peut être très gratifiante pour les enfants. D’abord pour l’émotion de voir les montagnes avec leur cape blanche et de toucher la neige, car beaucoup ne la connaissent pas ou ne l’ont jamais vue.

En plus de s’amuser, ils verront à quel point ils sont capables de faire du sport, comme le ski, et ils aimeront voir les réalisations qu’ils font chaque jour. Une journée pleine de plaisir partagée et appréciée avec les nôtres.

Les sports d’hiver ont un certain niveau d’adrénaline et d’auto-amélioration, dans lesquels chaque réalisation que l’enfant propose et réalise signifie une augmentation de l’estime de soi.

D’autre part, nous pouvons profiter de la nature, être toujours à l’extérieur aidera les enfants à connaître l’environnement hivernal, les animaux, les paysages, etc.

Il y a de multiples avantages physiques mais aussi pour l’esprit. L’exercice aidera nos enfants à améliorer leur mémoire, leur apprentissage et leur concentration, à réduire leur stress et à améliorer leur humeur.

Trekking

Une promenade en profitant de la beauté du paysage et en ne faisant pas d’exercice en même temps. Vous pouvez préparer des collations et profiter du temps en famille que parfois avec le stress quotidien, nous n’avons aucune chance.

De plus, vous devez rire des événements imprévus qui peuvent survenir, comme une averse inattendue. Cela nous aidera à chercher des solutions de groupe impliquant les enfants et à essayer de faire de ce moment quelque chose d’amusant et de solutionnel.

Si vous commencez cet exercice, nous devrions le prendre avec tranquillité et essayer de commencer par de courtes descentes, afin que les enfants ne se fatiguent pas trop tôt.

Il est important de faire des arrêts fréquents et d’en profiter pour s’hydrater, boire du liquide ou boire des noix qui fourniront de l’énergie. Assurez-vous de porter des chaussures et des vêtements confortables, sinon votre promenade risque d’être ruinée.

Neige

Presque tous, nous aimons voir la neige et en profiter pour glisser sur les pentes où les enfants trouvent de grandes émotions. Malgré les chutes, le ski n’a pas besoin d’être un sport extrême si nous le pratiquons de façon sécuritaire et responsable.

En toutes saisons enneigées, il y a des endroits pour les familles et les enfants, y compris des crèches où nos enfants peuvent s’amuser en planant sans craindre d’être blessés.

Les traîneaux ou les raquettes sont une autre option pour ceux qui n’aiment pas le ski. Louez-en un et glissez avec vos enfants, ils vous demanderont de répéter. Et n’oubliez pas de faire une bataille de boules de neige, vous verrez comment ils courent et rient.

Spas

Après une journée d’exercice épuisante, quoi de mieux que de se détendre et de le faire en famille. Les spas sont aussi une option à savourer avec nos enfants.

Certains d’entre eux ont des parcours spécialement dédiés aux enfants, dans lesquels ils peuvent aller à des saunas et des piscines climatisées avec différentes températures. Toujours accompagné d’un guide spécialisé qui vous expliquera les propriétés de l’eau ou les caractéristiques de l’environnement dans lequel se trouve la source.

La station thermale Sicilia à Jaraba, Saragosse, a un programme thermal pour les enfants à partir de l’âge de quatre ans. Ils proposent des techniques adaptées, dans lesquelles nos enfants pourront bénéficier des propriétés curatives de l’eau et de la relaxation.

Plusieurs de ces traitements sont indiqués pour les enfants hyperactifs, ceux qui souffrent d’anxiété ou de problèmes respiratoires.

Ils pourront également profiter d’une variété d’activités familiales dans lesquelles nous pourrons profiter avec nos enfants de la nature qui nous entoure.

Patinage sur glace

Pour ceux qui restent dans la ville cette année, il y a aussi des propositions très attrayantes, comme le patinage sur glace.

En Espagne, la chose la plus courante est de le pratiquer à l’intérieur. Mais ce sera toujours une bonne excuse pour chausser nos patins et partager un après-midi amusant avec nos enfants.

A Madrid, vous aurez la possibilité de patiner sur la Plaza de Callao. Son entrée est gratuite et exclusive pour les enfants de 4 à 12 ans.

Laisser un commentaire