Quand il s’agit de beauté naturelle et de grandes destinations de plein air, peu d’États peuvent se comparer au Colorado. Depuis les vues imprenables du parc national des Rocheuses jusqu’aux flèches rocheuses du Jardin des Dieux et les vues à couper le souffle le long de la route panoramique San Juan Skyway, il y a beaucoup à voir et à faire. Si vous avez besoin d’aide pour choisir un endroit, voici nos endroits préférés pour planter une tente dans l’état du Colorado.
Sommaire
Vue idyllique des cloches Maroon Bells By Calm Lake
L’un des sites les plus célèbres de tout l’État du Colorado est le Maroon Bells, une paire de montagnes de 14 000 pieds qui comptent parmi les sommets les plus photographiés de toute l’Amérique du Nord. Les randonneurs trouveront trois campings à l’ombre de la montagne, chacun d’entre eux donnant accès à ce cadre spectaculaire, dont le lac Maroon. Et si vous devez vous rendre en ville pour vous ravitailler, ce n’est pas loin d’Aspen pour ramasser ce dont vous avez besoin.
Terrain de camping de Pinyon Flats
Pour une expérience de camping très différente, voyagez dans le parc national des Grandes Dunes de sable. C’est une destination qui ressemble plus au Sahara qu’aux montagnes Rocheuses, avec des dunes imposantes prenant la place des sommets enneigés. Pinyon Flats est le meilleur endroit pour camper à l’intérieur de ce cadre étonnant et donne accès à des sentiers de randonnée pédestre à proximité qui traversent les vagues de 700 pieds de sable. Il est même possible de faire du sandboard ici, créant ainsi une expérience unique et difficile à égaler.
Oh Be Joyful Campground (Terrain de camping)
Près de Crested Butte, le camping Oh Be Joyful n’a pas seulement un grand nom, mais un emplacement fantastique. Il sert de porte d’entrée dans le Ragged Wilderness, une forêt nationale de 65 000 acres dont l’altitude varie de 7 000 à 13 000 pieds. En plus d’offrir une vue imprenable sur les montagnes, les campeurs peuvent faire de la randonnée pédestre, de la pêche ou du vélo de montagne dans la région, et aussi passer à Crested Butte pour profiter du charme de sa ville de montagne.
Col de Guanella
Situé à l’intérieur de la forêt nationale des brochets, le col de Guanella se trouve à une heure de route de Denver. Perché à 11 670 pieds, le camping est accessible à pied ou en voiture, ce qui en fait une option populaire pour ceux qui recherchent une randonnée ou une évasion plus détendue. Après la tombée de la nuit, le col offre des vues spectaculaires sur le ciel nocturne, ce qui est une façon parfaite de se détendre le jour après avoir pêché sur le lac Georgetown tout proche ou après avoir escaladé le mont Bierstadt, le mont Evans ou d’autres 14ers dans la région. Ou vous pouvez tout simplement vous détendre sur votre camping et admirer les vues spectaculaires.
Camping de l’ange de Shavano
Pour ceux qui veulent vraiment s’évader, ajoutez l’Ange de Shavano, situé dans la forêt nationale de San Isabel, à votre liste de destinations. Il y a 20 emplacements de camping, mais l’endroit est rarement bondé, et grâce à sa nature éloignée (environ trois heures de Denver), il est généralement très facile de réserver une place. Le camping se trouve le long du Colorado Trail de 486 milles et offre d’excellentes randonnées pédestres et VTT, ainsi que la pêche dans le réservoir North Fork. La forêt est aussi une belle retraite offrant beaucoup de solitude et de tranquillité.
Terrain de camping du lac Bear
Bear Lake est un autre camping pittoresque qui offre un accès facile pour les pêcheurs à la ligne qui cherchent à attraper des truites du Colorado. La rivière Cuchara, à proximité, est un excellent trou de pêche pour les pêcheurs à la mouche occasionnels et sérieux. Ce terrain de camping offre également un accès facile au sentier Indian Creek Trail de 23 milles de long, qui est ouvert non seulement aux randonneurs et aux vététistes, mais aussi aux VTT et aux chevaux.
Situé dans les montagnes du Sangre de Cristo, le lac Bear n’est pas sans ses merveilles panoramiques. Les épaisses forêts d’épicéas cèdent la place aux dômes de granit et aux prairies de montagne luxuriantes, offrant des vues incroyables dans presque toutes les
directions.
Terrain de camping du parc Moraine
Le parc national des montagnes Rocheuses compte cinq excellents sites de camping, mais notre préféré est le parc Moraine. Non seulement le site offre d’excellentes vues sur les paysages époustouflants des montagnes Rocheuses, mais les campeurs sont aussi souvent en mesure d’apercevoir la faune qui passe. Avec les ours noirs, les orignaux, les lions des montagnes, les moutons et les wapitis qui vivent tous dans le parc, les voyageurs aux yeux vifs peuvent souvent voir ces créatures errer dans leur habitat naturel. Le meilleur de tous, le site est ouvert toute l’année pour ceux qui veulent une excursion de camping d’hiver.