La mine abandonnée qui est devenue un hôtel de luxe

Le nouvel hôtel de la chaîne Intercontinentale est construit sur l’ancienne carrière de Sheshan, en Chine, à une profondeur de 90 mètres.

C’est l’hôtel de Barcelone dont tout le monde parlera cet automne

L’hôtel des Caraïbes où vous devez aller une fois dans votre vie

Après une décennie de constructions, fin octobre ouvrira le Intercontinental Shanghai Wonderland , un nouvel hôtel spectaculaire construit sous terre dans une ancienne carrière abandonnée au sud-ouest de Shanghai (Chine), à 30 km de l’aéroport de Hongqiao. Le complexe a été conçu pour minimiser l’impact sur l’environnement, les vestiges de la carrière ont été utilisés comme murs et, en outre, le bâtiment soutiendra ses dépenses en électricité grâce à l’énergie solaire et géothermique.

L’hôtel est composé de 18 plantes , dont 16 sont souterraines, dont deux immergées dans un grand aquarium qui décorera le lieu. Il aura 336 chambres , en dehors de celles qui sont submergées, avec des balcons qui offriront une vue magnifique sur les chutes d’eau qui tomberont par les murs. Dans les étages souterrains, il y aura un restaurant, des chambres, un centre sportif et l’aquarium susmentionné.

Le complexe profitera de toutes les ressources de la zone, en créant un espace vert vert dans le toit et en mettant à disposition des divers clients sports de risque comme le bungee jumping ou la montée grâce aux parois de la carrière. Pour le moment, il n’est pas possible de réserver une chambre, nous ne connaissons donc pas le prix qu’ils peuvent avoir.

L’Intercontinental Shanghai Wonderland s’ajoute à la liste des hôtels curieux dont d’autres font déjà partie, comme le Southern Ocean Lodge , situé sur l’île de Kangaroo (Australie), et dont la structure imite les wagons d’un train qui longe la côte ou l’hôtel Mizukami , complexe unique avec chambres sous forme de capsules flottantes réparties sur l’océan japonais.

Laisser un commentaire