La région du sud-ouest de l’Allemagne offre des activités de toutes sortes, vous pouvez vous promener dans les forêts, escalader des montagnes et découvrir des villages qui semblent avoir été empruntés à des histoires anciennes. La Forêt Noire possède certains des paysages les plus fascinants d’Europe centrale, c’est pourquoi nous vous présentons dans cette liste les dix endroits incontournables à visiter avec les enfants. De plus, c’est l’une des destinations de vacances les plus populaires, car de nombreux paysages attrayants nous attendent : le Feldberg, la plus haute montagne de la Forêt Noire, le lac Titi, célèbre dans le monde entier et le lac Schluch, le plus grand.
Sommaire
1. La place du marché de Freudenstadt
Freudenstadt est située au nord de la Haute Forêt Noire. Dans cette ville est celle qui est considérée comme la plus grande place du pays, car elle a plus de cinq hectares d’extension. A l’intérieur il y a 50 fontaines qui créent un environnement agréable et naturel. Il est conseillé de visiter l’église, située dans le coin sud de la place, qui a une forme angulaire particulière.
2. bains thermaux à Baden-Baden
Baden-Baden est une ville thermale incontournable. Elle est connue pour ses thermes, dont les Thermes de Caracalla ou le bain romain-irlandais Friedrichsbad. Les deux sont de bonnes options pour se reposer et se détendre, car ils ont jacuzzi, sources chaudes et bains d’aromathérapie.
3. Chutes Triberg
Dans la partie la plus profonde de la Haute Forêt Noire se trouve la petite ville de Triberg. L’une de ses plus grandes attractions sont ses chutes d’eau, qui s’élèvent à plus de 150 mètres de haut. C’est un spectacle qui peut être apprécié toute l’année. Dans cette ville, vous pouvez également voir le plus grand coucou du monde ou une grande grotte de stalactites datant d’environ 135 000 ans.
4. La ville de Fribourg en Brisgau
Fribourg est populaire parce que c’est la ville d’Allemagne qui reçoit le plus de soleil pendant la journée. Ici, vous pouvez visiter la vieille ville et voir l’impressionnante cathédrale gothique de Fribourg ou le grand entrepôt historique de 1532. Il est également conseillé d’utiliser le téléphérique pour atteindre le mont Schauinsland, d’où vous pourrez découvrir de magnifiques vues panoramiques de la région.
5. Le délicieux gâteau Selva Negra
Le gâteau de la Forêt-Noire est le péché mignon qui cache cette région, dont la conquête du monde a commencé dans le Bade-Wurtemberg. Les ingrédients les plus importants sont l’aguardiente de cerezas (« kirsch ») de l’Alta Selva Negra, qui lui donne son goût caractéristique et, bien sûr, les cerises.
6. Lac Titisee à Titisee-Neustadt
A seulement 30 kilomètres de Fribourg se trouve le lac Titisee, un endroit très recommandé pour les excursions avec des enfants. C’est un lac d’eau cristalline entouré de forêts où vous pouvez manger dehors, faire du bateau ou des sports nautiques en été comme en hiver.
7. La cathédrale Saint-Blaise
Cette construction bénédictine a plus de 1000 ans d’histoire. A l’intérieur, les motifs baroques sont combinés avec sa couleur blanche prédominante, qui forme un espace unique. Sa coupole néoclassique est la plus remarquable de tout le bâtiment. Dans les environs de la ville, vous pouvez trouver des lieux d’une grande attraction touristique tels que le mont Feldberg et le lac Albsee.
8. Musée en plein air à Gutach
Si vous voyagez à Gutach, vous pourrez vous promener dans l’histoire et la culture de la Forêt Noire. Dans le musée en plein air Vogtsbauernhof, vous pouvez voir de vos propres yeux la vie des paysans qui peuplaient ces terres il y a des siècles. Il abrite des fermes, des moulins et des scieries que vous pouvez explorer à l’intérieur comme à l’extérieur.
9. L’Europa-Park en rouille
Ce parc d’attractions est spécialement conçu pour les familles. Tout près de Fribourg, vous pouvez entrer dans le plus grand parc d’attractions d’Allemagne. Sur ses 95 hectares, elle compte plus d’une centaine d’attractions. Il y a aussi un grand nombre de spectacles et un théâtre pour enfants. Le parc est ouvert toute l’année.
10. Route cyclable le long du Danube à Donaueschingen
L’itinéraire au début du Danube est praticable et adapté au cyclisme. Cette célèbre rivière prend sa source à Donaueschingen, là où la route commence, et traverse des villes comme Ulm ou Ratisbonne, dont le centre historique a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO.
Si vous voulez profiter de l’histoire, de la culture et de la gastronomie de l’Alta Selva Negra et vous reposer quelques jours en famille, n’attendez plus et réservez votre voyage ici. Nous vous proposons également de découvrir l’Allemagne d’une manière différente à travers le parcours des frères Grimm, lieux incontournables de la Bavière, ou sa magnifique capitale, Berlin.